RMC Sport

Batum la joue (presque) comme Noah

Nicolas Batum

Nicolas Batum - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Nicolas Batum a frôlé le triple-double lors de la victoire étriquée de Portland face à Milwaukee (120-115 a.p.), dernier à l’Est , mardi. LeBron James a aussi porté Miami en inscrivant 43 points sur le parquet de son ancien club, Cleveland.

James sans pitié pour Cleveland

LeBron James a brillé de mille feux mardi sur les terres qui l’ont révélé aux yeux du monde. Le quadruple MVP a en effet inscrit 43 points sur le parquet de Cleveland pour offrir un succès important à Miami (100-96). Il en a profité pour égaler son record de points inscrits en un quart-temps en en passant 25 dès le premier round pour finalement pointer à 31 unités à la mi-temps. Avec un 14/19 aux tirs (dont 6/8 à 3pts), « The Chosen One » a porté le Heat à bout de bras avec Chris Bosh (21pts). Il fallait bien cela pour les doubles champions en titre qui ont été bousculés par de vaillants Cavaliers emmenés par Jarrett Jack (22pts).

Batum pas loin d'imiter Noah

Nicolas Batum a réalisé une énorme prestation face à Milwaukee (120-115 a.p.). Le Français a failli imiter Joakim Noah, coutumier du fait, en frôlant le triple-double (21points, 9 rebonds, 9 passes) au cours d’une soirée où les Blazers ont été malmenés par le dernier de la conférence Est. Un panier de Damian Lillard à 4’’9 du buzzer a permis de décrocher une prolongation sur le fil. Echaudés par un scénario qui semblait leur filer entre les doigts, les Blazers ont appuyé sur l’accélérateur en inscrivant 22 points en prolongation, un record pour la franchise. La prestation catastrophique de Dorell Wright (0/8 aux tirs dont 0/7 à 3 pts), remplaçant de LaMarcus Aldridge, a failli coûter cher. Mais les 26 points de Wesley Matthews et les 23 points de Mo Williams en sortie de banc ont suffi à Portland pour se sortir du piège.

Atlanta en forme olympique

Atlanta semble retrouver sa ferveur du début de saison. Après 14 défaites en 16 matches, les Hawks ont confirmé leur redressement en signant une cinquième victoire consécutive face à Toronto (118-113 a.p.), troisième à l’Est, grâce au premier triple-double de Paul Millsap (19 points, 13 rebonds, 10 passes). Plus adroits aux lancers-francs et présents en rebonds durant la prolongation, les Hawks confortent leur huitième place à l’Est et infligent une deuxième défaite de rang aux Raptors où Nando de Colo a gratté cinq minutes de jeu au cours desquelles il a transformé ses deux lancers francs et arraché deux rebonds.

A lire aussi :

>>> Mauvaise Saint-Patrick pour les Bulls

>>> NY Knicks : Phil Jackson président

>>> VIDEO : L’interception qui tourne mal

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de mardi :
Golden State Warriors - Orlando Magic : 103-89
Atlanta Hawks - Toronto Raptors : 118-113 a.p.
Cleveland Cavaliers - Miami Heat : 96-100
Portland Trail Blazers - Milwaukee Bucks : 120-115 a.p.
Sacramento Kings - Washington Wizards : 117-111 a.p.

La rédaction