RMC Sport

Brooklyn respire (un peu) mieux

Paul Pierce

Paul Pierce - -

Au terme d'un match stressant, Brooklyn s'est imposé la nuit dernière à Toronto. Une bouffée d'oxygène pour les Nets, après un début de saison cauchemardesque. John Wall a permis à Washington de dominer les Lakers.

Brooklyn retrouve la victoire

Dans la douleur. A l’image de son début de saison, Brooklyn a eu un mal fou à s’imposer à Toronto la nuit dernière (100-102). Malgré une bonne première mi-temps, les Nets ont tremblé jusqu’au bout dans l’antre des Raptors. La faute à un troisième quart temps catastrophique qui a permis aux partenaires de Kyle Lowri (24 points) de reprendre espoir. Rudy Gay a même eu le shoot de la gagne mais il a préféré trouver une passe. Heureusement pour les New Yorkais, emmenés par Andray Blatche (24 points) et Joe Johnson (21 points). Avec cette quatrième victoire de la saison (pour dix défaites), Brooklyn se retrouve treizième de la Conférence Est. Toronto est quatrième.

Wall croque les Lakers

Si Washington l’a emporté face aux Lakers, la nuit dernière (116-111), il le doit en grande partie à John Wall. Le meneur de jeu des Wizards a livré une prestation XXL, ponctuée de 31 points, 6 rebonds et 9 passes. Nene a fait le reste en inscrivant 30 points. De quoi éteindre les joueurs de Los Angeles, pourtant adroits à 3 points. Les efforts de Jordan Farmar (22 points) et de Pau Gasol (17 points) n’ont finalement servis à rien. Avec ce huitième revers de la saison, les Lakers retrouvent un bilan négatif et pointent à la douzième place de la Conférence Ouest. Washington est huitième à l’Est.

Le titre de l'encadré ici

|||

Les résultats de la nuit :

Atlanta - Orlando 92 - 109
Nouvelle-Orleans - Golden State 101 - 102
Toronto - Brooklyn Nets 100 - 102
Washington - LA Lakers 116 - 111

La rédaction