Bryant : « Aux Lakers pour le reste de ma carrière »

Kobe Bryant, qui a passé l’intégralité de sa carrière professionnelle aux Los Angeles Lakers (début en 1996, quatre titres de champion NBA), n’envisage pas d’évoluer un jour avec une autre franchise. « Je serai un Laker pour le reste de ma carrière. Je ne m'imagine pas jouer ailleurs », a déclaré la star américaine lors d'un point presse à Singapour, deuxième étape d'une tournée dans six villes asiatiques.
L’arrière, élu MVP (meilleur joueur, ndlr) de la dernière finale NBA remportée par les Lakers contre le Magic d’Orlando (4-1), ne songe toutefois pas à poursuivre l'aventure comme entraîneur. Interrogé sur une éventuelle deuxième carrière, Bryant a été clair : « La réponse est un non emphatique. »
Kobe Bryant, 30 ans, a décidé fin juin de ne pas annuler les deux ans de contrat qui lui restait avec les Lakers. La star américaine touchera 23 millions de dollars (environ 16,25 millions d'euros) la saison prochaine.