RMC Sport

Bryant : « Le Barça a les qualités pour évoluer en NBA »

Kobe Bryant

Kobe Bryant - -

Le champion NBA face au vainqueur de l’Euroligue. Jeudi soir (20h30), le Palau Sant Jordi de Barcelone et ses 20 000 supporters vont s’enflammer pour le choc entre le Barça et les Lakers de Kobe Bryant. La star californienne s’est confiée avant ce match amical de prestige.

Kobe Bryant, êtes-vous motivé à l’idée d’affronter le champion d’Europe ?
Je suis encore plus motivé à mesure que le championnat NBA approche. On joue contre un adversaire très sérieux, le champion d’Europe. Je suis vraiment motivé car ce match va déterminer la meilleure équipe du monde. L’objectif reste quand même de se mettre en forme pour la saison et d’engranger les minutes.

Seriez-vous favorable à l’organisation d’une série entre les Lakers et le Barça pour déterminer la meilleure équipe du globe ?
Oui. Je suis en faveur de la création d’une telle Coupe intercontinentale.

Selon vous, le Barça a-t-il les qualités pour jouer en NBA ?
Absolument. Ils jouent dur, bien, ensemble. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Peut-on espérer vous voir un jour évoluer ici car vous avez grandi en Italie et votre père à évolué dans des clubs européens ?
Je pourrais être heureux ici. C’est une ville magnifique. Mais si je devais donner un tournant à ma carrière et venir exercer mon métier, ici, en Europe, c’est clair que je penserais à Barcelone. C’est un endroit superbe, avec une très belle équipe, une belle organisation et qui fait partie des meilleures formations.

La saison NBA à venir sera-t-elle plus facile pour les Lakers?
Non, vraiment pas. En NBA, les équipes bougent énormément. Amare Stoudemire est parti aux Knicks de New-York. Carlos Boozer est à Chicago. Ce sont des grands joueurs. Ces équipes seront très dangereuses. Mais il n’y a pas qu’elles. Ce sera différent de la saison 2009-2010. A l’Ouest, Oklahoma City arrive fort. Portland progresse bien. Ce sera très compliqué.

Seriez-vous favorable à un échange entre votre coéquipier Pau Gasol et deux des stars du Heat de Miami, Dwayne Wade et Chris Bosh ?
Pas du tout. Ça ne serait pas un bon échange pour nous.