RMC Sport

Ça chauffe à l’Est !

David West

David West - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A un mois des play-offs, Indiana et Miami ont livré un duel musclé mercredi lors du choc des leaders à l’Est remporté par les Pacers (84-83). Plus tranquillement, San Antonio a signé une 15e victoire de suite face à Denver (108-103).

Indiana et Miami donnent le ton

A un mois des play-offs, la rencontre entre Indiana et Miami, les deux leaders de l’Est, a fait des étincelles, mercredi. Les Pacers ont proposé un gros combat physique au Heat qui enregistre une huitième défaite lors de ses 13 derniers matches. LeBron James (38 points, 8 rebonds, 5 passes) a porté le double tenant du titre à bout de bras en subissant un traitement très serré. Mais il ne s’est pas défilé à l’instar de cette charge sur Roy Hibbert avec son coude droit alors qu’il s’élançait pour un dunk. James a beaucoup donné du sien en terminant avec le nez en sang mais cela n’a pas suffi. Malgré la sortie de Lance Stephenson à cinq minutes de la fin du match, Indiana a assuré l’essentiel et remporte la Central Division grâce à un dernier panier à trois points de David West (13pts, 9rbds) à 50 secondes de la fin du match.

Les Spurs toujours plus haut

San Antonio a enregistré une quinzième victoire consécutive mercredi en s’imposant face à Denver (108-103). L’équipe de Gregg Popovich n’est plus qu’à deux victoires d’égaler la plus longue serie de la franchise (en 1996). Intouchables en ce moment, les Spurs ont vite mis la main sur le match en comptant jusqu’à 24 points d’avance avant le réveil (trop) tardif des Nuggets en deuxième période. La franchise d’Evan Fournier (5pts, 1rb, 1 passe en 22 minutes) est officiellement écartée de la course aux play-offs. Préservé lundi pour reposer son tendon d’Achille, Tony Parker a effectué un retour tranquille (10pts, 4/10 aux tirs, 4 rbds et 6 passes).

Toronto tout proche des play-offs, les Knicks peuvent y croire

Toronto s’est encore rapproché de la qualification pour les play-offs en s’imposant à Boston (99-90) où la franchise canadienne restait sur one revers de rang. Les Raptors, avec un Nando De Colo très peu utilisé (3 minutes), confortent leur troisième place à l’Est. Mais la victoire des New York Knicks à Sacramento (107-99) les empêche pour le moment d’être officiellement qualifiés pour la première fois depuis 2008. Neuvièmes à l’Est, les Knicks ont encore l’espoir d’y participer après la quatrième défaite de rang d’Atlanta à Minnesota (107-83). Mais le ratio de victoires est encore assez nettement en faveur des Hawks (31 victoires-39 défaites contre 30 victoires et 42 défaites pour les Knicks).

A lire aussi :

>>> En vidéo : Nowitzki éclipse Durant, Batum souffre

>>> Parker : « On ne va pas dépenser dans tous les sens »

>>> NBA : Parker plane avec San Antonio, Davis croque Miami

Le titre de l'encadré ici

|||

Les résultats de mercredi :
Charlotte Bobcats - Brooklyn Nets : 116-111 a.p.
Washington Wizards - Phoenix Suns : 93-99
Boston Celtics - Toronto Raptors : 90-99
Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 96-97
Minnesota Timberwolves - Atlanta Hawks : 107-83
New Orleans Pelicans - Los Angeles Clippers : 98-96
Indiana Pacers - Miami Heat : 84-83
San Antonio Spurs - Denver Nuggets : 108-103
Sacramento Kings - New York Knicks : 99-107
Utah Jazz - Memphis Grizzlies : 87-91

NC