RMC Sport

Chicago au bout du rouleau

Chris Boch évite Joakim Noah

Chris Boch évite Joakim Noah - -

L’avenir de Chicago en play-offs ne tient plus qu’à un fil après la troisième victoire de Miami dans la série (88-65), lundi. A l’instar de Joakim Noah, les Bulls sont épuisés et sont proches de la sortie. Sinon, Memphis a fait le break.

Miami sur la voie royale

Il ne manque plus qu’une victoire à Miami pour se qualifier en finale de la conférence Est. Le Heat a fait le break lundi en signant une deuxième victoire de suite sur le parquet de Chicago (88-65) qui lui permet de mener 3-1 face aux Bulls. La franchise floridienne est en bonne position pour conclure mercredi dans sa salle dans le cinquième match qui pourrait donc être le dernier. Si LeBron James (27 points, 8 passes, 7 rebonds) a de nouveau survolé les débats, il a été le seul, avec Chris Bosh (14 points), à conclure sur un total de points à deux chiffres du côté de Miami qui a donc rendu une copie très collective. Du côté de Bulls au bout du rouleau, Carlos Boozer (14 points, 12 rebonds) a surnagé alors que Joakim Noah, visiblement épuisé (6 points, 9 rebonds), a été davantage en difficulté. Avec un 0/12 aux tirs, Nate Robinson (0 point en 32 minutes !) a incarné ce gros coup de mou de l’équipe de Tom Thibodeau toujours privée de Luol Deng, Kirk Hinrich et Derrick Rose. Elle a surtout payé très cher son passage à vide dans le troisième quart temps où elle n’a inscrit que neuf points, dont aucun dans les quatre dernières minutes. Elle semble loin la première victoire des Bulls décrochée en Floride. La fin est proche…


Heat vs. Bulls: Game 4 by NBA Officiel

Memphis fait le break

Memphis n’a pas laissé passer sa chance de faire le break sur Oklahoma en remportant le quatrième match de la série (103-97) après une prolongation, lundi. Les Grizzlies mènent désormais 3-1 avant de disputer le cinquième match mercredi à Oklahoma City. Les deux doubles-doubles de Zach Randolf (23 points) et Marc Gasol (23 points, 11 rebonds) ont bien aidé Memphis à décrocher une troisième victoire de rang dans cette série tout comme les 24 points de Mike Conley. Si Kevin Durant a terminé meilleur marqueur de la rencontre (27 points), il a gaspillé des munitions importantes en manquant ses cinq tirs lors de la prolongation. Une aubaine pour Memphis qui se rapproche de la finale de conférence Ouest.


Thunder vs. Grizzlies: Game 4 by NBA Officiel

A lire aussi :

Golden State égalise face aux Spurs

Sale soirée pour Noah et Parker

New York bâché par Indiana