RMC Sport

Chicago montre les muscles

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Emmenés par un excellent Joakim Noah, les Bulls se sont imposés sur le parquet d'Indiana mercredi (87-92). De quoi prendre une sérieuse option sur le titre convoité de meilleure équipe de la saison régulière.

Chicago plane sur la Ligue

Les Bulls se sont imposés sur le parquet d’Indiana mercredi (87-92). Grâce à un excellent Joakim Noah, auteur d’un double-double (14 points, 14 rebond) et un Kyle Korver inspiré (20 points), Chicago a pris le meilleur sur les Pacers. Les 22 points de Lance Stephenson n’y ont rien changé. A l’aube des play-offs, les partenaires de Derrick Rose (10 points, 7 passes décisives) sont en pole pour terminer meilleure équipe de la saison régulière. Il leur suffit de battre Cleveland jeudi pour s’assurer le trône et ainsi bénéficier de l’avantage du terrain en cas de qualification pour les finales.

New York stoppe les Clippers

Les Knicks ont dominé les Clippers mercredi au Madison Square Garden (99-93). Emmené par Carmelo Anthony (17 points) et J.R. Smith (21 points), New York a conforté sa 7e place dans la Conférence Est. A l’inverse, les Clippers, privés de Chris Paul (touché à la cuisse), perdent une place et se retrouvent 5e à l’Ouest. Une sale soirée pour les coéquipiers de Blake Griffin, pourtant auteur de 29 points, 10 rebonds et 6 passes décisives.

Les Spurs gagnent sans Parker

San Antonio s’est imposé sur le parquet de Phoenix mercredi (106-110). Sans Tony Parker, laissé au repos en vue des play-offs, les Spurs ont dominé les Suns de Shannon Brown (20 points). Boris Diaw a joué 21 minutes (3 points, 4 rebonds, 4 passes décisives). Un succès de prestige pour la franchise texane, déjà assurée de terminer en tête de la Conférence Ouest.

Les résultats de la nuit :

New York Knicks - LA Clippers : 99 - 93
Phoenix - San Antonio : 106 - 110
Oklahoma – Denver : 101 - 106
Milwaukee – Philadelphie : 85 - 90
Cleveland – Washington : 85 - 96
Orlando – Charlotte : 102 - 95
Indiana – Chicago : 87 - 92