RMC Sport

Coronavirus: un troisième joueur testé positif en NBA

Les Pistons de Detroit ont révélé samedi qu’un de leurs joueurs avait été testé positif au coronavirus, il s’agit de Christian Wood. C’est le troisième joueur dans ce cas après Rudy Gobert et Donovan Mitchell, en provenance de Utah.

Et de trois. Depuis ce week-end, le championnat NBA compte officiellement un troisième joueur testé positif au coronavirus. Les Pistons de Detroit ont annoncé samedi qu'un de leurs joueurs était atteint par la maladie, après Rudy Gobert et Donovan Mitchell, les joueurs du Jazz de Utah. Les Pistons n'ont pas précisé l'identité du joueur en question, assurant simplement qu'il était confiné depuis mercredi soir.

Le joueur "reste confiné"

Mais selon des médias américains, dont ESPN fait partie, il s'agit de Christian Wood, l’une des révélations de la saison. Or, les Pistons de Detroit affrontaient justement Utah le week-end dernier. Seulement, les adversaires suivants du Jazz ont tous été testés négatifs depuis. Quatre jours après sa performance à 30 points contre Utah, l'ailier fort Christian Wood récidivait et marquait cette fois 32 points contre les Sixers de Philadelphie, son meilleur score en carrière. Le joueur "reste confiné et est soigné par le staff médical de l'équipe", indique le communiqué des Pistons.

QM