RMC Sport

Curry enraye la machine Portland

Stephen Curry

Stephen Curry - -

Stephen Curry a sorti un match All Star (38 points) la nuit dernière face à Portland. De quoi permettre à Golden State de mater les Blazers, auteurs de leur plus mauvais match offensif de la saison.

Curry éteint Portland

Jamais Portland n’avait été ainsi muselé cette saison. Dans l’antre de Golden State, la meilleure attaque de la Ligue est restée aphone la nuit dernière. Résultat : une défaite salée 103-88 et quelques maux de tête pour LaMarcus Aldridge (10 points), Damian Lillard (16 points) et Nicolas Batum (5 points). Après avoir été recadrés par leur coach, les Warriors ont resserré les rangs, pour mieux faire briller Stephen Curry. Celui qui mènera le jeu de la Conférence Ouest lors du prochain All Star Game a sort un match de gala avec 38 points, 7 rebonds et 8 passes. Avec ce 27e succès de la saison, la franchise d’Oakland conforte sa 6e place à l’Ouest. Portland est 3e.


Trail Blazers vs. Warriors par NBA

Pierce et Garnett fêtés à Boston

Le TD Garden n’avait d’yeux que pour eux la nuit dernière. De retour à Boston, Paul Pierce (36 ans) et Kevin Garnett (37 ans) ont eu droit à un superbe accueil de la part de leur ancien public. Les deux légendes, qui cumulent 21 saisons passées sous le maillot vert, ponctuées d’un titre NBA en 2008, ont d’abord pu visionner un clip à leur gloire. Avant une standing ovation pleine d’émotion. Des marques d’affection qui n’ont pas empêché les désormais joueurs de Brooklyn de s’imposer dans leur ancien fief (79-85). Emmenés par un bon Andray Blatche (17 points), les Nets ont pris le meilleur sur des Celtics trop limités offensivement, malgré les efforts de Rajon Rondo (13 points, 8 rebonds, 8 passes). Avec cette 20e victoire de la saison, Brooklyn reste 7e de la Conférence Est. Boston est 12e.


Nets vs. Celtics par NBA

Carmelo punit les Lakers

Avec une défense aussi perméable, difficile d’espérer quoi que ce soit. Malgré le coup de gueule de Pau Gasol, les Lakers ont à nouveau proposé une soirée portes ouvertes, la nuit dernière, au Madison Square Garden. Incapables de protéger son cercle et inexistante au rebond, la franchise de Los Angeles s’est inclinée face à des Knicks qui n’en demandaient pas tant (110-103). Voilà douze matchs consécutifs que les troupes de Mike D’Antoni, obligé de composer avec de nombreux absents, encaissent plus de 100 points. Dans la lignée de ses dernières sorties, Carmelo Anthony a de nouveau fait parler la poudre avec 35 points. Raymond Felton (20 points) et Tim Hardaway Jr. (18 points) ont bouclé l’affaire. Les étincelles de Jodie Meeks (24 points) n’y ont rien changé. Grâce à ce 17e succès de la saison, NY se rapproche des places qualificatives en playoffs à l’Est. Les Lakers sont 13es à l’Ouest.


Lakers vs. Knicks par NBA

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Miami-San Antonio 113-101
New York-L.A. Lakers 110-103
Nouvelle Orléans-Orlando 100-92
Cleveland-Phoenix 90-99
Boston-Brooklyn 79-85
Dallas-Detroit 116-106
Golden State-Portland 103-88
Sacramento-Denver 117-125

Alexandre Jaquin