RMC Sport

Diaw : « Je peux m’éclater »

Boris Diaw tire un bilan positif de ses premiers jours passés à Charlotte une semaine après son transfert de Phoenix.

Boris, comment analysez-vous vos trois premiers matchs avec Charlotte ?
Même si nous avons perdu deux matchs sur trois (victoire la nuit dernière face à Chicago et défaite contre Detroit et Atlanta), tout n’est pas négatif. Le premier match face aux Pistons a été un peu difficile. Je n’arrivais pas à me situer sur le terrain, je découvrais mes nouveaux coéquipiers. Nous avons connu un début de rencontre calamiteux mais nous avons réussi à revenir dans le coup en toute fin de match. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant (90-86). Ca a été l’inverse contre Atlanta. Nous sommes devant tout au long de la rencontre et nous craquons dans les dernières minutes (83-79). On a un peu déconné. Pour finir, il y a eu cette victoire face aux Bulls hier soir (110–101). Ce succès fait du bien à tout monde, c’est toujours bon pour le moral.

Que pensez-vous de cette équipe des Bobcats ?
C’est une équipe jeune, qui a énormément du potentiel. Mais contrairement à ce que les gens peuvent imaginer, nous pouvons gagner dès maintenant. Il faut en prendre conscience et ne pas laisser passer les occasions qui se présentent à nous. Larry Brown me donne la possibilité de m’exprimer sur le parquet. C’est une équipe qui court beaucoup, je peux m’éclater.

Avez-vous pris le temps de discuter avec Larry Brown ?
Oui. Pour le coach, je dois avoir dans l’équipe le rôle du vétéran. L’équipe est tellement jeune que je fais finalement office de vieux. (rires) Je dois à la fois apporter mon expérience et rendre mes coéquipiers meilleurs dans le jeu. Ca me convient parfaitement.

Et avec votre coéquipier Alexis Ajinca ?
Grâce à lui, l’intégration se passe très bien. Par contre, je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter. A part le centre ville, je n’ai pas vu grand-chose. Mais ça a l’air très sympa, je devrais m’y plaire.

La rédaction