RMC Sport

Draft : Beaubois à Dallas, De Colo à San Antonio

L'arrière français de Cholet, Rodrigue Beaubois, a été sélectionné en 25e position de la draft par Oklahoma City, qui l'a tout de suite transféré à Dallas. Son compatriote et co-équipier Nando de Colo a lui été pris au 53e rang par San Antonio.

Des deux Français, le nom de Rodrigue Beaubois a comme prévu été le premier à sortir. L'arrière tricolore a été sélectionné au premier tour, en n°25, par le Thunder d'Oklahoma City, qui l'a immédiatement envoyé à Dallas en échange de l'intérieur BJ Mullens, choisi en n°24 par les Mavericks.

Nando De Colo a dû lui attendre la fin du second tour avant d'être choisi par les San Antonio Spurs où il rejoint ses compatriotes Tony Parker et Ian Mahinmi. L'équipe texane s'est par ailleurs considérablement renforcé mercredi en échangeant avec Milwaukee trois joueurs contre l'intérieur All Star Richard Jefferson.

Les deux joueurs français ne sont toutefois pas encore assurés de jouer dès la saison prochaine pour la franchise qui les a draftés. Ils peuvent en effet être temporairement laissés à disposition d'une équipe européenne, ou aller s'aguerrir en Ligue de développement (NBDL), la "deuxième division" de la NBA.

Le Top 10 de la Draft :
1. Los Angeles Clippers/Blake Griffin, Oklahoma
2. Memphis Grizzlies/Hasheem Thabeet, Connecticut
3. Oklahoma City Thunder/James Harden, Arizona State
4. Sacramento Kings/Tyreke Evans, Memphis
5. Minnesota Timberwolves (sélectionné par Washington)/Ricky Rubio, Espagne
6. Minnesota Timberwolves/Jonny Flynn, Syracuse
7. Golden State Warriors/Stephen Curry, Davidson
8. New York Knicks/Jordan Hill, Arizona
9. Toronto Raptors/DeMar DeRozan, Southern California
10. Milwaukee Bucks/Brandon Jennings, Italie

La rédaction