RMC Sport

Durant : « J'adore ce que fait Tony Parker ! »

Kevin Durant

Kevin Durant - -

De passage à Paris, Kevin Durant s’est confié à RMC Sport. Au cours d’un entretien décontracté, l’ailier du Thunder d’Oklahoma City a donné son avis sur l’équipe de France, Tony Parker, mais aussi le titre NBA qu’il estime à sa portée.

Kevin, comment trouvez-vous Paris ?

J’adore, c’est super beau ici. J’aime aussi jouer au basket dans cette ville, donc je suis très heureux.

On vous a vu avec le maillot du PSG. Vous aimez le foot ?

Je n’ai pas regardé beaucoup de matches, mais le football prend de plus en plus d’importance aux USA, les gens commencent à regarder les matches. Je n’ai pas d’équipe favorite, mais j’aime bien le foot.

Vous avez entamé votre préparation avec le Thunder d'Oklahoma City. Avez-vous des chances de remporter la NBA ?

En tout cas, j’ai hâte de commencer ! On essaye de s’améliorer de jour en jour. J’espère et je pense que nous avons le talent pour remporter le championnat. Il faut juste que tout se déroule comme nous le voulons. Je suis convaincu que nous pouvons le faire. Mais ça prend beaucoup de temps, tu ne peux pas remporter le championnat en septembre ou en novembre… Nous devons réussir tout le processus.

Vous êtes grand et puissant pour votre position d'ailier. Vous êtes le 2e meilleur joueur de NBA dans le classement d'ESPN. Quelle est la solution pour défendre contre vous ?

Je ne sais pas. Ce n’est pas impossible. Vous devriez poser la question à quelqu’un d’autre, je ne peux pas y répondre…

A part les USA, dans quel pays trouve-t-on le meilleur niveau de basket ?

J’ai joué contre la France et l’Espagne, ils sont très bons. Ils ont beaucoup de joueurs qui évoluent en NBA. Je pense que ce sont les meilleures équipes au monde, si on exclut les USA. Ils font un super boulot, leur niveau évolue dans le bon sens. Ils ont eu beaucoup de problèmes ces dernières années, et ils les ont bien résolus.

La France a mal entamé son Eurobasket...

Je n’ai pas vu le match, mais je connais bien Tony Parker, Boris Diaw et Florent Piétrus. Ces joueurs sont très bons. On a joué plusieurs fois contre la France, notamment aux JO 2012. Ce n’est jamais facile de jouer contre des joueurs de NBA dans des compétitions différentes.

Que pensez-vous de Tony Parker ?

J’adore tout ce que fait ce joueur. Comment il joue ses matches, sa sérénité, son travail… Il a une place très importante chez les Spurs. C’est un joueur de classe mondiale. Il n’a peut-être pas toute la reconnaissance qu’il mérite, mais ce n’est pas important pour lui. Il joue des matches de très haut niveau. C’est difficile de prendre des points contre les Spurs.

Avez-vous une question à lui poser ?

Salut TP, c’est KD, comment ça va ? Est-ce que tu as hâtes de perdre contre le Thunder cette année ? Tiens-moi au courant.

A lire aussi :

>> Parker : « Toujours des surprises »

>> Parker : « Le piège parfait »

>> Euro : la France tombe de haut

Propos recueillis par Cyril Méjane