RMC Sport

En image : Un basketteur américain veut s’acheter le trône de fer pour son salon

Roy Hibbbert

Roy Hibbbert - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Habitué des achats étranges, Roy Hibbert pourrait bientôt mettre la barre très haut en s’offrant le trône de fer de la série Games of Thrones. Reste pour cela à convaincre sa petite amie.

Début février dernier déjà, le pivot des Pacers, Roy Hibbert faisait parler de lui loin des parquets de NBA en postant sur son compte Instagram, la photo de son dernier achat. Un lit tellement gigantesque qu’il donnait l’impression que le bébé de 2m18 (et 118 kilos) allongé dedans n’était en réalité pas si grand que ça. Sans être sûr des mesures exactes de la couchette de luxe, on ne doit pas être très loin de la surface d’un F1 parisien.

Sauf que Hibbert n’habite pas un F1. La preuve, sa prochaine commande prend de la place. Il pourrait en effet s’agir d’une réplique officielle du trône de fer de la célèbre série Game of Thrones. « Je le veux pour la tête de ma table » explique-t-il, avant de s’épancher sur son tracas du moment : « Mais ma fiancée pense que ça ne sera pas joli dans le salon». Sans blague.

Le trône de fer
Le trône de fer © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Etiqueté à plus de 21 000€ sur l’e-shop d’HBO (la chaîne de télé qui produit et diffuse Game of Thrones aux Etats-Unis), l’objet, entièrement fait d’épées montées ensemble pour créer une sorte de trône, risquerait de faire quelques trous dans les budgets du commun des mortels. Mais Roy Hibbert lui est tranquille, il gagne 14 millions de dollars par an. Reste que s’asseoir sur du métal à Indiana une fois l’été passé ne sera pas des plus agréables. Car oui, l’hiver vient.

A lire aussi : >> Rien n'arrête Houston >> Noah : "Beaucoup de rage" >> Les Pacers n'y arrivent plus

Raphaël Cosimano