RMC Sport

EN VIDEO – All Star Game : la passe de trois pour l’Ouest

Tony Parker

Tony Parker - -

L’Ouest s’impose pour la 3e année consécutive lors du All Star Game. Cette nuit à Houston, les coéquipiers de Tony Parker l’ont emporté 143-138 face à l’Est. Chris Paul a été élu MVP.

Le All Star Game a été remporté pour la 3e année consécutive par l’équipe de la Conférence Ouest, qui s’est imposée cette nuit sur le score de 143 à 138. Inspirés et emmenés par un Kevin Durant en feu (30 points, meilleur marqueur de la rencontre) et un Blake Griffin présent dans la raquette (19 points, 3 rebonds), les coéquipiers de Tony Parker sont sortis vainqueurs de la « guerre des étoiles » qui a eu lieu à Houston. Les 26 points de Carmelo Anthony et les 19 de LeBron James n’ont pas suffi pour faire gagner l’Est.

C’est Chris Paul, le meneur des Los Angeles Clippers et de l’Ouest, qui a reçu le titre de MVP grâce à ses 20 points et surtout ses 15 passes décisives. Symbole de la domination de l’Ouest, deux actions qui vont faire le tour du web. Par deux fois, Kobe Bryant a « bâché » un LeBron James décidément pas dans un grand soir. Une bouffée d’oxygène pour Bryant qui vit une saison galère avec les Los Angeles Lakers.

Parker et Noah au niveau

Deux Français ont foulé le parquet de Houston cette nuit pour ce All Star Game. Tony Parker a remporté son 4e « match des étoiles » en 5 participations et a rendu une belle copie avec 13 points, 5 passes et 1 rebond en 22 minutes. En face, Joakim Noah a eu moins de temps de jeu (16 minutes) mais a, comme à son habitude, été très actif avec 8 points, 3 passes et 10 rebonds.