RMC Sport

EN VIDEO - NBA: Butler s’offre un record de Jordan

-

- - AFP

Malmené en première période, Jimmy Butler a compilé 40 points après la pause pour renverser les Raptors (115-113) et établir un nouveau record chez les Bulls, juste devant Michael Jordan.

Ne jamais contrarier un taureau assoupi ! Les Raptors peuvent en témoigner. La franchise de Toronto, qui menait 60 à 48 à la mi-temps a fait les frais d’un Jimmy Butler stratosphérique cette nuit pour porter les Bulls vers un 20e succès en 32 rencontres (115-113) et la deuxième place de la Conférence Est.

Avec deux points au compteur à la mi-temps et un détour par l’infirmerie à la suite d’un coup de coude de DeMarre Carroll, le début du séjour de Butler à Toronto n’augurait rien de bon. Mais voilà, « Jimmy Buckets » a fait parler son orgueil et son talent. En seconde période, l’ailier de 26 ans a compilé pas moins de 40 points. L’occasion de s’offrir un record de franchise. Celui de Michael Jordan, qui avait marqué 39 unités lors de la deuxième mi-temps d’un match contre Milwaukee en 1989.

Forte de quatre succès de rang, la formation de l’Illinois recevra justement les Bucks ce mardi, puis les Celtics jeudi. Quatrièmes de la conférence, les Raptors se déplaceront à Cleveland dès ce soir, puis à Brooklyn mercredi.

Les résultats de dimanche :

Toronto Raptors – Chicago Bulls : 113-115

New York Knicks – Atlanta Hawks : 111-97

Washington Wizards – Miami Heat : 75-97

Denver Nuggets – Portland Trail Blazers : 106-112

LA Lakers – Phoenix Suns : 97-77

A lire aussi :

>> L’incroyable villa de Michael Jordan à -50%

>> Butler croque les Knicks

la rédaction