RMC Sport

En vidéo - NBA: Cleveland enfonce les Pacers

-

- - AFP

Dans la douleur, les Cavs ont disposé des Pacers cette nuit à Cleveland (100-96), grâce à un solide LeBron James et un Tristan Thompson décisif. La franchise d’Indianapolis, dominée pour la troisième fois de suite, tombe à la huitième place de la Conférence Est.

Les temps sont durs pour les Pacers. Battus par les Hornets et les Blazers le week-end dernier, les hommes de Frank Vogel se sont de nouveau inclinés cette nuit sur le parquet des Cavs (100-96).

Thompson décisif

Pourtant la franchise d’Indianapolis, menée par Paul George (23 pts, 8 rbds et 6 pds), a tenu la dragée haute à Cleveland toute la rencontre : 25 changements de leader et 17 égalités. Mais voilà, un LeBron James, auteur d’un retour tonitruant 33 pts, 5 rbds et 4 pds), puis un rebond, un panier et un contre de Tristan Thompson dans les derniers instants ont fait la différence.

Les Pacers, relégués à la huitième place de la Conférence Est à égalité avec Detroit, tenteront de stopper l’hémorragie mercredi à Milwaukee. Cleveland, qui a enrayé sa série de deux revers consécutifs, conforte sa place de leader devant Toronto, avant de recevoir Washington vendredi.

Les résultats de la nuit

Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers : 100-96

Washington Wizards – Philadelphia 76ers : 116-108

Boston Celtics – Utah Jazz : 100-95

Milwaukee Bucks – Houston Rockets : 128-121

Denver Nuggets – Memphis Grizzlies : 96-103

Sacramento Kings – Oklahoma City Thunder : 116-131

LA Clippers – Brooklyn Nets : 105-95

la rédaction