RMC Sport

En vidéo - NBA : Golden State refroidit Portland

Draymond Green face à Mason Plumlee

Draymond Green face à Mason Plumlee - AFP

Portés par Draymond Green et Klay Thompson en l’absence de Stephen Curry, les Golden State Warriors ont facilement disposé de Portland, lors du Game 1 du 2e tour de playoffs NBA (118-106).

Si Golden State tient cette cadence, ce 2e tour de playoffs NBA pourrait se révéler très long -mais surtout très court- pour les Blazers. Bien que privés de Stephen Curry (genou), les Warriors n’ont pas eu à forcer cette nuit pour s’offrir le Game 1 (118-106).

Un départ en trombe

Dans leur Oracle Arena, les Californiens ont démarré tambour battant (37-17 lors du 1er quart temps), avant de sereinement géré l’écart face à des Blazers en grande difficulté.

Green et Thompson inarrêtables

Damian Lillard a compilé 30 points à 8/26, CJ McCollum s’est contenté de 12 unités et Mason Plumlee d’une seule à 0/7. Un sacré contraste avec le niveau affiché par Draymond Green et Klay Thompson. Le premier s’est offert son deuxième triple-double en play-offs de sa carrière (23 pts à 6/14, 13 rbds et 11 pds), alors que le second a compilé pas moins de 37 points (14/28), 5 rbds et 5 pds.

Curry impatient de revenir

Pour ne rien arranger, Stephen Curry, confiait en fin de rencontre vouloir reprendre la course dès ce lundi. Une menace qui n’aidera pas les Blazers à aborder paisiblement la suite de la série. Prochain rendez-vous ce mardi, toujours à Oakland.

la rédaction