RMC Sport

EN VIDEO – NBA : La démonstration des Lakers à Dallas

-

- - -

Los Angeles a régalé la nuit dernière sur le parquet de Dallas (89-115), avec notamment six joueurs à plus de 10 points. Miami a frôlé la défaite face à Cleveland, alors que les Bulls ont relevé la tête à Milwaukee.

Les Lakers surclassent Dallas

Après deux défaites consécutives, les Lakers de Mike d’Antoni ont réglé la mire la nuit dernière sur le parquet de Dallas avec une éclatante victoire (89-115). Une victoire très « collective » des Californiens avec six joueurs à plus de dix points. L’homme du match s’appelle Antown Jamison, auteur de 19 points et surtout 15 rebonds. Cette victoire permet aux Lakers de rétablir l’équilibre avec 7 victoires pour 7 défaites. 

Chicago et Noah s’imposent à Milwaukee

Grâce notamment à un énorme Carlos Boozer, Chicago l’a emporté la nuit dernière sur le parquet de Milwaukee (86-93). L’intérieur US a claqué 22 points et surtout capté 19 rebonds. Dans son sillage, Joakim Noah a assuré l’essentiel avec 9 points, 9 rebonds. Toujours privés de leur maitre à jouer Derrick Rose, les Bulls sont à l’équilibre (6 victoires, 6 défaites).

Allen sauve le Heat

Il restait moins de deux minutes à jouer entre Miami et Cleveland. Les Cavs menaient de 7 points et pensaient filer vers la victoire sur le parquet du champion. Et ce diable de Ray Allen est sorti de sa boîte pour enquiller deux paniers dans le money-time, permettant au Heat de l’emporter sur le fil (110-108). Une victoire qui avait tout du hold-up pour Miami, malgré les 30 points de Lebron James. Le prochain rendez-vous des Floridiens face aux Spurs de Tony Parker jeudi s’annonce déjà bouillant. 

Washington n’y arrive pas

Ils étaient tout près et puis la porte d’un premier succès en NBA s’est refermée pour les Wizards. Pour la 11e fois de la saison, Washington s’est incliné face à Charlotte la nuit dernière (106-108). Une défaite au goût amer, concédée dans les dernières secondes. Côté Bobcats, Byron Mullens a brillé avec 27 points, alors qu’à Washington, c’est Martell Webster qui a assuré le score (21 points). Aligné 10 minutes, le Français Kévin Séraphin a capté 5 rebonds et inscrit 6 points.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit :|||

Philadelphie – Oklahoma City 109-116
Washington – Charlotte 106-108
Atlanta – LA Clippers 104-93
Miami – Cleveland 110-108
Dallas – LA Lakers 89-115
Milwaukee – Chicago 86-93
Sacramento – Utah 108-97
Golden State – Minnesota 96-85