RMC Sport

EN VIDEO – NBA : Les Bulls vainqueurs « aux poings » de NY

-

- - -

Dans un match qui a viré au combat de rue en fin de rencontre, Chicago s’est imposé sur le parquet de New York (106-110) la nuit dernière. Leader d’une équipe des Spurs tombeuse de New Orleans (99-94), Tony Parker a une nouvelle fois brillé (25 points).

Suspense, spectacle et règlements de comptes… Les spectateurs du Madison Square Garden de New York en ont eu pour leur argent la nuit dernière, même si leurs Knicks ont subi une 2e défaite consécutive à domicile face aux Bulls de Chicago (106-110). Les esprits étaient à cran lors de cette partie qui s’est achevée dans la confusion, les fautes techniques, et les expulsions. Joakim Noah, Carmelo Anthony, Tyson Chandler et Mike Woodson ont ainsi regagné le banc avant l’heure. Dominateurs pendant toute la rencontre, les Bulls, emmenés par un Joakim Noah auteur d’un nouveau double-double (15 points, 12 rebonds) remportent leur 7 succès en 9 matches, et talonnent désormais Atlanta, 3e de la conférence est. New York en revanche va vite devoir retrouver ses nerfs, particulièrement à domicile, pour continuer à prétendre à la tête de la conférence.

Signé TP

Les Spurs de San Antonio ont fêté leurs retrouvailles avec leur public de l’AT&T Center par une victoire la nuit dernière face à New Orleans (99-94). Une partie bien contrôlée par les Texans et leur patron Tony Parker, auteur de 25 points (meilleur marqueur du match) et 5 passes. Les Spurs enquillent ainsi une 5e victoire consécutive à domicile. A noter les 12 points de l’éternel Boris Diaw, et le petit quart d’heure de jeu de Nando De Colo, pour 4 points, 2 rebonds, 2 passes.

On n’arrête plus les Clippers

Vainqueurs de Sacramento la nuit dernière (97-85), les Los Angeles Clippers ont engrangé un 12e succès consécutif. Une victoire moins limpide cependant qu’elle n’y parait, tant les locaux se sont montrés empruntés en 2e période, malgré les bonnes perfs’ des deux stars Griffin (21 points, 13 rebonds) et Paul (24 points, 13 passes). Après la défaite d’Oklahoma dans la nuit de jeudi, les Clippers affichent désormais seuls la meilleure série de victoires en cours de la Ligue. Une rencontre au cours de laquelle le Clipper tricolore Ronny Turiaf y est allé de ses 6 points et 4 rebonds en 12 minutes.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit :|||

Philadelphie - Atlanta 99-80
Toronto - Orlando 93-90
Boston - Milwaukee 94-99
Cleveland - Indiana 89-99
Detroit - Washington 100-68
New York - Chicago 106-110
Memphis - Dallas 92-82
San Antonio - New Orleans 99-94
Golden State - Charlotte 115-100
L.A Clippers - Sacramento 97-85