RMC Sport

En vidéo - NBA : Lowry redonne les commandes aux Raptors

Kyle Lowry face à Goran Dragic

Kyle Lowry face à Goran Dragic - AFP

Enfin portés par Kyle Lowry, les Raptors ont disposé de Miami (91-95), cette nuit en Floride. Mené 2-1, le Heat pourrait en plus devoir se passer des services de son pivot; Hassan Whiteside (genou), pour la suite de la série.

Attention Kyle Lowry est de retour. Peu à son avantage depuis le début des playoffs et surtout de cette série, le meneur des Raptors a étincelé cette nuit sur le parquet du Heat (91-95), pour permettre aux siens de mener 2-1 dans en demi-finale de Conférence.

Wade trop seul

Au compteur de l’ancien joueur des Rockets, 33 points à 11/19, 2 rebonds et 2 passes décisives en 41 minutes. Meilleur marqueur des Raptors, Lowry a pu profiter du bon apport de Jonas Valanciunas (16 pts à 7/12 et 12 rbds en 22 minutes). Suffisant pour faire céder Dwyane Wade, auteur de 38 points à 13/25, 8 rebonds et 4 passes décisives mais bien trop esseulé sur le parquet de l’American Airlines Arena.

Whiteside blessé

Un comeback de Lowry conjugué à un manque patent de collectif du Heat, voilà de quoi inquiéter les Floridiens, d’autant que le précieux pivot Hassan Whiteside, blessé au genou droit, pourrait être sur le flanc pour la suite du combat. Affaire à suivre lundi, lors du Game 4, toujours à Miami.

la rédaction