RMC Sport

En vidéo - NBA : Miami frappe d’entrée à Toronto

Dwyane Wade

Dwyane Wade - AFP

Après prolongation, le Heat a disposé des Raptors (96-102), cette nuit à Toronto lors du Game 1 du 2e tour de playoffs NBA. En mal d’adresse, Kyle Lowry n’a pu empêcher la bande de Dwyane Wade de récupérer d’entrée l’avantage du terrain.

Miami ne veut pas perdre de temps. En déplacement cette nuit à Toronto pour le Game 1 de sa demi-finale de Conférence, le Heat a mis d’entrée une énorme pression sur les Raptors, en s’imposant après une prolongation (96-102 ap.).

A la peine sur le parquet de l’Air Canada Centre, Kyle Lowry (7 pts à 3/13) est toutefois parvenu à arracher l’« overtime » grâce à un superbe panier du milieu du terrain, dans les derniers instants (90-90).

Une prolongation à sens unique

Huit points consécutifs de la part de la formation de Dwyane Wade (24 pts, 6 rbds et 4 pds) et Goran Dragic (26 pts, 6 rbds et 2 pds) ont ensuite clos les débats.

La franchise floridienne devra toutefois se méfier de l'équipe portée ce mardi par Jonas Valanciunas (24 pts et 14 rbds). Les Raptors, qui recevront de nouveau Miami jeudi, avaient écarté Indiana au tour précédent après avoir également perdu l’avantage du terrain d’entrée.

la rédaction