RMC Sport

EN VIDEO - NBA : New York peut croire aux playoffs

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

En s'imposant sur le parquet de Golden State la nuit dernière, les Knicks se sont sérieusement rapprochés des places qualificatives pour les playoffs à l'Est. Malgré une saison chaotique, la bande à Carmelo Anthony est toujours en vie.

New York toujours en course

New York va peut-être finir par disputer les playoffs. Malgré une saison poussive et quelques rares coups d’éclat, les Knicks peuvent toujours espérer accrocher le bon wagon dans la Conférence Est. Grâce à leur victoire sur le parquet de Golden State (84-89), la nuit dernière, les joueurs de Manhattan ne sont plus qu’à un succès de la 8e place occupée par Atlanta. Face à des Warriors toujours aussi inconstants, la bande à Carmelo Anthony (19 points, 9 rebonds) et J.R. Smith (21 points) s’est montré solide et appliquée. Amar’e Stoudemire a joué les shérifs sous le cercle (15 points, 13 rebonds).En face, Stephen Curry (32 points) était trop seul, comme souvent. Auteur d’un bon début de saison, Golden State, 6e à l’Ouest va devoir vite se reprendre pour ne pas regarder les playoffs à la télévision dans quelques semaines.

Aldridge fait gagner Portland

Portland s’est imposé face à Memphis la nuit dernière au terme d’une rencontre musclée (105-98). Emmenés par un grand LaMarcus Aldridge (28 points), les Blazers ont fait la différence en première période, avant de contrôler leur adversaire jusqu’à la fin. Nicolas Batum en a profité pour s’offrir 10 points, 5 rebonds et 6 passes. Suffisant pour mater les deux tours des Grizzlies, Zach Randolph (21 points, 7 rebonds) et Marc Gasol (20 points, 5 rebonds), pourtant très en forme. Avec ce troisième succès de rang, Portland conforte sa 5e place à l’Ouest. Memphis est 9e, aux portes des playoffs.

Durant ne faiblit pas

Oklahoma City n’a pas tremblé dimanche soir face au Jazz (116-96). Mais ce que les spectateurs retiendront, c’est une nouvelle fois la performance de Kevin Durant qui signe son 38e match consécutif à plus de 25 points (31 points). Russell Westbrook s’est également distingué avec ses 19 points en 24 minutes. Gros choc en perspective pour le Thunder vendredi, face aux Spurs de San Antonio.

La mauvaise passe d'Indiana

Indiana n’a rien pu faire dimanche soir sur le parquet de Cleveland (90-76). Paul George termine meilleur marqueur de son équipe avec 15 points et 7 rebonds. Les Pacers signent là leur troisième défaite en quatre matches et voient leur place de leader de la conférence Est menacée par le Miami Heat.

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Boston - Chicago 102 - 107
LA Lakers - Phoenix 115 - 99
Brooklyn Nets - Minnesota 114 - 99
Orlando - Toronto 93 - 98
Golden State - New York Knicks 84 - 89
Portland - Memphis 105 - 98
Cleveland - Indiana 90 - 76
Oklahoma City - Utah 116 - 96

A.J. et A.P.