RMC Sport

EN VIDEO - NBA : Noah et Chicago sortis d'entrée

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Joakim Noah et les Chicago Bulls ont été éliminés par Washington au premier tour des playoffs de la Conférence Est (4-1). Kevin Durant et Oklahoma City, menés 3-2 face à Memphis, pourraient subir le même sort à l'Ouest.

Noah et Chicago éliminés

Joakim Noah est en vacances. Chicago s’est fait sortir au premier tour des playoffs par Washington. Les Bulls, déjà menés 3-1 dans la série, se sont à nouveau inclinés la nuit dernière à domicile (69-75). Au terme d’un match tendu et défensif, les pensionnaires de l’United Center n’ont pas su se relancer. Trop brouillons, trop imprécis face aux partenaires de John Wall (24 points) et Nene Hilario, très en jambes pour son retour (20 points). Grâce à ce succès à l’extérieur, les Wizards compostent leur ticket pour les demi-finales de la Conférence Est. Une première depuis 2005. Ils affronteront Indiana ou Atlanta. Pour Chicago, il est déjà temps de préparer la saison prochaine.

OKC proche de la sortie

C’est une défaite qui fait mal. Très mal pour Oklahoma City. Le Thunder s’est incliné la nuit dernière face à Memphis dans le Game 5 du premier tour des playoffs (99-100, ap). Au plus mauvais moment. Bousculé d’entrée par des Grizzlies bien décidés à frapper un grand coup, OKC a cédé de justesse, après une prolongation. Kevin Durant (26 points, 10/24 aux tirs) et Russell Westbrook (30 points, 10/31 aux tirs) ont arrosé de partout, avec trop peu d’efficacité. Au contraire de Zach Randolph (20 points, 10 rebonds) à nouveau décisif pour Memphis, qui récupère l’avantage du terrain et se retrouve à une victoire de la qualification. Le Thunder va devoir être très costaud pour ne pas passer à la trappe.

Les Clippers retrouvent le sourire

Malgré l’ampleur prise par l’affaire Donald Sterling, radié à vie par la NBA suite à ses propos racistes, les Clippers ont su se reconcentré sur le terrain. Les coéquipiers de Chris Paul (20 points) ont dominé Golden State la nuit dernière dans le Game 5 du premier tour des playoffs. DeAndre Jordan a montré la voie en claquant 25 points et 18 rebonds. Les joueurs de Los Angeles mènent désormais 3-2 dans la série et ne sont plus qu’à un succès de la qualification. « Je pense qu'ils ont été grands, a réagi leur coach Doc Rivers. Ils étaient assez fatigués, et c'est le résultat de ces derniers jours. Ils ont eu une grande solidité mentale. Ils voulaient ce match, je suis tout simplement fier d'eux ! »

A.J.