RMC Sport

EN VIDEO - NBA : Noah plane sur Washington, Charlotte en playoffs

Joakim Noah

Joakim Noah - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Joakim Noah a une nouvelle fois été décisif pour Chicago, la nuit dernière, sur le parquet de Washington. Charlotte a validé son ticket pour les playoffs à l'Est, en s'imposant à Cleveland malgré les 44 points de Kyrie Irving.

Noah plane sur Washington

Plus rien n’arrête Joakim Noah. Le pivot des Bulls a une nouvelle fois sorti un match XXL, la nuit dernière, pour permettre à son équipe de s’imposer à Washington (78-96). Avec 21 points, 12 rebonds et 3 passes, le Français et sa grinta ont fait mal à des Wizards à l’agonie en première période (seulement 26 points marqués). DJ Augustin a également apprécié le voyage dans la capitale (25 points). De quoi offrir à Chicago une première victoire contre D.C. cette saison et un cinquième succès de rang. Idéal à l’heure de préparer les playoffs, au cours desquels les deux franchises pourraient bien se retrouver dans la Conférence Est.

Charlotte jouera les playoffs

C’est officiel, Charlotte va retrouver les playoffs pour la première fois depuis quatre ans. Les Bobcats ont validé leur ticket la nuit dernière en s’imposant au forceps sur le parquet de Cleveland (94-96). Un succès arraché après prolongation grâce à l’activité d’Al Jefferson (24 points, 15 rebonds). Mais pour rafler son précieux sésame, la franchise de Caroline du Nord a dû résister à un ouragan nommé Kyrie Irving. Le meneur des Cavs a été exceptionnel en claquant 44 points (son meilleur total en carrière), 7 rebonds et 8 passes. Mais le MVP du dernier All Star Game était trop seul pour faire la différence. Il ne reste désormais plus qu’une place à prendre pour les playoffs dans la Conférence Est. Atlanta et New York sont au coude à coude. Mais Cleveland peut encore espérer…

Brooklyn retrouve Garnett

Après 19 matchs à l’infirmerie, Kevin Garnett a enfin retrouvé les parquets la nuit dernière à Philadelphie. L’ailier fort de Boston, remis de ses douleurs au dos, en a profité pour participer au succès de son équipe (101-105) en s’offrant 10 points et 4 rebonds contre les Sixers. Le tout en 13 minutes. Un retour gagnant impulsé par Deron Williams (19 points, 9 passes) et Mason Plumlee (16 points). Avec leur vétéran All Star, les Nets s’annoncent comme une franchise à éviter lors des playoffs de la Conférence Est. Philly reste avant dernier au classement.

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Milwaukee - Toronto 98 - 102
Cleveland - Charlotte 94 - 96 a.p.
Detroit - Boston 115 - 111
Philadelphie - Brooklyn Nets 101 - 105
Orlando - Minnesota 100 - 92
Washington - Chicago 78 - 96

La rédaction