EN VIDEO - NBA: OKC et les Knicks se reprennent, Cleveland enchaîne

- - AFP
Le Thunder relève la tête
OKC, qui restait sur des revers contre les Rockets, les Raptors et les Bulls a repris du poil de la bête cette nuit pour balayer les Suns (124-103). Après un premier quart temps équilibré (29-29), le Thunder s’est progressivement échappé grâce à un énorme Kevin Durant (32 pts, 4 pds, 3 ints et 11 rbds), bien épaulé par Russell Westbrook (21 pts, 13 pds, 4 ints et 6 rbds). Septième de la Conférence Ouest, avec quatre succès et trois revers, Oklahoma City se déplacera mardi à Washington.
Kevin Love porte les Cavs
Avec 32 points, 6 passes et 11 rebonds, Paul George a brillé cette nuit dans l’Ohio mais pas assez pour venir à bout de Cleveland (101-97). Grâce à un énorme Kevin Love dans la raquette (22 pts et 19 rbds), les Cavs ont remporté contre les Pacers un sixième succès de rang qui leur permet de prendre la deuxième place à l’Est. La bande de LeBron James (29 pts, 4 pds et 6 rbds) recevra le Jazz mardi.
Les Knicks enfoncent les Lakers
Le Madison Square Garden peut exulter. Pour la première fois de la saison, les Knicks l’ont emporté à domicile contre les Lakers (99-95). Menés de trois points (90-87) en fin de partie, les New-Yorkais ont inscrit un 11-0 pour décrocher un premier succès en quatre rencontres, avec Carmelo Anthony à la baguette (21 pts, 8 rbds et 2 pds). Kobe Bryant s’est montré bien moins en verve (18 pts à 6/19, 2 rbds et 3 pds) pour la franchise californienne, qui pointe à la 13e place à l’Ouest avec un succès en six rencontres.
Les résultats de dimanche
Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers : 101-97
New York Knicks – LA Lakers : 99-95
Miami Heat – Toronto Raptors : 96-76
Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns : 124-103
Portland Trail Blazers – Detroit Pistons : 103-120