EN VIDEO - NBA : Parker s’offre la peau des Grizzlies

- - -
Après la polémique (San Antonio avait laissé ses meilleurs joueurs au repos) qui a suivi la défaite à Miami vendredi, les Spurs ont remis les pendules à l’heure en s’imposant la nuit dernière (99-95 ap) face à Memphis, la meilleure équipe en NBA du début de saison. Manifestement, l’option de Popovich, le coach de San Antonio était la bonne. La rencontre a en effet été marquée du sceau de la classe de Tony Parker, l’un des joueurs laissés au repos, meilleur scoreur de la partie (30 points) qui a également délivré 6 passes et attrapé 4 rebonds. Autre membre du « Big Three » des Spurs absent à Miami, Tim Duncan a été monstrueux avec 27 points et 15 rebonds.
Batum décisif
Nicolas Batum a permis à son équipe des Blazers de mettre un terme à sa série noire de 4 défaites consécutives en inscrivant le panier primé de la victoire face à Cleveland au bout des prolongations (117-118). Un shoot d’anthologie, dégainé à… 0,2 secondes du buzzer ! Une belle perf’ de l’ailier tricolore qui a par ailleurs capté 7 rebonds lors d’un match dingue, marqué par 20 égalités et 16 changements de leader.
NBA - Parker : « Chanceux de gagner ce match »
Tony Parker a été le grand artisan de la victoire des San Antonio Spurs face à Memphis (99-95 après prolongation) avec 30 points, 6 passes et 4 rebonds. Après ce match face à la meilleure équipe de NBA (à égalité avec Miami) il est revenu sur la performance des Spurs. « C’était vraiment un match avec une intensité de play-off, un match très physique. Memphis fait partie du top 3 des équipes les plus physiques de la Ligue et ils ont sorti un gros match ce soir, on a dû batailler. On a été chanceux de gagner ce match en prolongation ». Le meneur star des Spurs a également rendu hommage à Gregg Popovich, l’entraineur des Spurs. « J’apprécie énormément ‘Pop’, pour tout ce qu’il fait pour ma carrière. C’est grâce à lui que je joue depuis si longtemps en NBA et les étés avec l’équipe de France. Il me protège comme il le fait avec Tim (Duncan) et Manu (Ginobili) ».
Le titre de l'encadré ici
Résultats de la nuit :|||
Miami-Brooklyn 102-89
Cleveland-Portland 117-118 ap
Chicago-Philadelphie 93-88
Nouvelle Orléans-Oklahoma City 79-100
Houston-Utah 124-116
Milwaukee-Boston 91-88
San Antonio-Memphis 99-95 ap
Dallas-Detroit 92-77
L.A Clippers-Sacramento 116-81
Golden State-Indiana 103-92