RMC Sport

En vidéo - NBA : Portland sort les Clippers

placeholder video
Tombeurs cette nuit des Clippers (106-103), les Blazers rejoignent Golden State en demi-finale de Conférence Ouest. A l’instar d’Austin Rivers, sorti le visage en sang, les Angelinos n’ont pourtant pas manqué de courage, lors de ce Game 6 à Portland.

Les Clippers ne verront pas les demi-finales de Conférence des play-offs NBA cette saison. Dominés cette nuit lors du Game 6 à Portland (106-103) en l’absence de Chris Paul et Blake Griffin, les quatrièmes à l’Ouest en saison régulière s’arrêtent là.

Rivers en sang

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir donné de leur personne. A commencer par Austin Rivers. Présent dans le cinq de départ, le meneur de 23 ans s’est retrouvé le visage en sang à la suite d’un coup de coude d’Al-Farouq Aminu. Onze points de suture plus tard, Rivers a retrouvé le parquet du Moda Center et compilé la bagatelle de 21 points, 8 passes et 6 rebonds au total.

Lillard en feu

Pas suffisant toutefois pour empêcher Damian Lillard (28 pts, 5 rbds et 7 pds) et Mason Plumlee (9 pts, 14 rbds et 4 pds) de mener la franchise de l’Oregon à la victoire.

Dès dimanche chez les Warriors

Pas de répit pour les Blazers qui se rendront dès dimanche à Oakland, défier les Golden State Warriors, champions en titre et grands favoris à leur propre succession.

la rédaction