EN VIDEO - NBA : San Antonio en finale, Parker blessé

Tony Parker - -
San Antonio sort Portland
San Antonio a fini le job en s’imposant face à Portland, la nuit dernière, dans le Game 5 des demi-finales de la Conférence Ouest (104-82). Une victoire sans appel qui permet aux Spurs de remporter la série 4-1 et de se qualifier pour le tour suivant, où ils retrouveront Oklahoma City ou les Clippers. Après une mise en route un peu poussive, les partenaires de Danny Green et Kawhi Leonard (22 points chacun) ont surclassé des Blazers dépassés, malgré les efforts de LaMarcus Aldridge (21 points, 10 rebonds). Nicolas Batum, visiblement fatigué, s’est tout de même offert un double-double (10 points, 12 rebonds).
Parker touché aux ischio-jambiers
Tony Parker s’est blessé en début de rencontre. Le meneur de jeu des Spurs a quitté le terrain après dix minutes de jeu et aucun point inscrit. Il souffre des ischio-jambiers. Des examens sont prévus dans les prochaines heures afin de déterminer la gravité de sa blessure. Pour l’heure, le Français est très incertain pour le premier match de la finale de la Conférence Ouest contre Oklahoma City ou les Clippers. « Je ne peux rien vous dire de plus, il a juste dit qu’il ne pouvait pas revenir pour la deuxième partie du match », a déclaré son coach Gregg Popovich. « C’était juste une mesure de précaution, le staff n’a pas voulu que cette blessure s’aggrave », a de son côté affirmé Tim Duncan.
Miami passe de justesse
Il aura fallu une fin de match folle pour permettre à Miami de mettre les deux pieds en finale de la Conférence Est. La nuit dernière, le Heat a été largement bousculé par Brooklyn dans le Game 5 des demi-finales. Mais les doubles champions en titre ont su resserrer les rangs dans le money-time pour laisser parler la classe et l’expérience de LeBron James (29 points, 9 rebonds) et Ray Allen (13 points). Au final, ils s’imposent 96-94 face à des Nets inspirés, à l’image de Joe Johnson (34 points). Un succès qui permet aux Floridiens de s’offrir une 10e série victorieuse d’affilée en playoffs (4-1). Au tour suivant, ils affronteront Indiana ou Washington, avec l’espoir de rejoindre les Lakers et Boston dans le cercle très fermé des équipes ayant disputé quatre finales NBA consécutives.