RMC Sport

EN VIDEO - NBA : San Antonio sans pitié pour Indiana

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les Spurs ont livré une véritable démonstration la nuit dernière face aux Pacers. Impressionnante de puissance, la bande à Tony Parker (22 points) n'a fait qu'une bouchée de l'ancien leader de la Conférence Est.

San Antonio enfonce Indiana

La fessée était attendue. Et elle a bien eu lieu. Dans des proportions assez impressionnantes. Face à une équipe de San Antonio en lévitation, Indiana n’a pas existé la nuit dernière sur son parquet. Corrigés 103-77 et sifflés par leur public, les Pacers ont confirmé leur énorme passage à vide. Sans génie et sans ressource, la bande à Paul George (16 points) a fait peine à voir, broyée par la puissance collective des Spurs. Tony Parker (22 points) et Boris Diaw (14 points) ont donné le ton d’une soirée parfaite pour la franchise texane. Les leaders de la Conférence Ouest en sont désormais à 18 victoires de rang et leur folle série semble partie pour durer. A l’inverse, Indiana s’enfonce dans la crise et cède son trône à Miami dans la Conférence Est.

Noah poursuit son festival

Il est sur une autre planète ces dernières semaines. Dans la lignée de ces récentes sorties, Joakim Noah a une nouvelle fois été monstrueux la nuit dernière face à Boston. Le pivot de Chicago a permis à son équipe de mater les Celtics une deuxième fois d’affilée en s’offrant une partie de haute volée. Décisif dans le dernier quart temps, le Français a compilé 19 points, 11 rebonds et 5 passes. Un match complet qui a mis les Bulls sur orbite. Mike Dunleavy Jr (22 points) et Taj Gibson (14 points, 11 rebonds) ont joué les lieutenants de luxe. Avec ce 42e succès de la saison, Chicago rejoint Toronto à la troisième place de la Conférence Est. Boston est 12e.

Miami s'empare du trône

Après avoir joué les dauphins durant toute la saison, Miami a enfin fait main basse sur la première place de la Conférence Est. Les doubles champions en titre ont profité de la défaite d’Indiana face à San Antonio pour rafler la mise en s’imposant la nuit dernière contre Toronto (93-83). Excité par la perspective de monter sur le trône, LeBron « King » James a sorti le grand jeu avec 32 points, 7 rebonds et 8 passes. Chris Bosh a également flambé contre son ancienne équipe (18 points). De quoi doucher des Raptors un peu trop tendres pour contrarier ce Heat lancé vers les sommets.

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Charlotte – Washington 100-94
Indiana – San Antonio 77-103
Atlanta – Philadelphie 103-95
Detroit – Milwaukee 116-111
Miami – Toronto 93-83
Chicago – Boston 94-80
Minnesota – LA Clippers 104-114
Nouvelle-Orléans – Sacramento 97-102
Denver – Memphis 92-94
Utah – New York Knicks 83-92

A.J.