RMC Sport

EN VIDEO - NBA : San Antonio y est presque

Tim Duncan

Tim Duncan - -

San Antonio a décroché une précieuse victoire face à Dallas, la nuit dernière, dans le Game 5 du premier tour des playoffs. Les Spurs, mènent leur série 3-2 et ne sont plus qu'à une victoire de la qualification.

San Antonio respire mieux

La naissance de son fils Josh ne l’a pas perturbé. Bien au contraire. Tony Parker, devenu papa quelques heures avant la rencontre, a livré une belle prestation contre Dallas, la nuit dernière, dans le Game 5 du premier tour des playoffs de la Conférence Ouest (109-103). Le meneur de jeu des Spurs a parfaitement guidé son équipe en compilant 23 points et 5 rebonds. Grâce à un collectif retrouvé et un Tiago Splitter chaud bouillant (17 points, 12 rebonds), les hommes de Gregg Popovich ont pris le meilleur sur des Mavericks à nouveau très dangereux, à l’image de Dirk Nowitzki (26 points, 15 rebonds) et Vince Carter (28 points). San Antonio mène désormais 3-2 dans la série et n’est plus qu’à un succès de la qualification. Le Game 6 se jouera à Dallas.

Toronto remercie Lowry

Toronto s’est fait peur la nuit dernière face à Brooklyn, dans le Game 5 du premier tour des playoffs de la Conférence Est. Très peur même. Après avoir dominé la majeure partie de la rencontre, les Raptors ont failli céder face au retour incroyable des Nets, emmenés par Joe Johnson (30 points) et auteurs de 44 points dans le dernier quart temps. Si les Canadiens ont réussi à s’imposer de justesse (115-113), ils le doivent en grande partie à Kyle Lowry, impressionnant avec ses 36 points et 6 passes décisives. Grâce à ce succès arraché dans la douleur, les partenaires de Nando De Colo, qui n’a pas joué cette rencontre, mènent désormais 3-2 dans la série. Les demies ne sont plus qu’à une victoire.

Houston n'abdique pas

Houston peut toujours y croire. Mal embarqué dans leur série face à Portland, les Rockets ont remporté la nuit dernière le Game 5 du premier tour des playoffs de la Conférence Ouest (108-98). Emmenée par Dwight Howard (22 points, 14 rebonds), Jeremy Lin (21 points), Chandler Parsons (20 points) et James Harden (17 points), la franchise texane, qui n’est plus menée 3-2, s’est offert le droit de rêver. Malgré l’adresse de Wesley Matthews (27 points) et Damian Lillard (26 points), les Blazers n’ont pas su composter leur billet pour les demies. Nicolas Batum a été moins en vue que ces derniers jours avec 15 points, 5 rebonds et 4 passes. Le Game 6 s’annonce électrique vendredi au Moda Center de Portland.

A.J.