En vidéo - NBA : Toronto rejoint Cleveland en finale de conférence

Kyle Lowry - AFP
Les Raptors aiment les séries au long cours. Comme lors du 1er tour de play-offs NBA contre les Pacers, Toronto a remporté son septième et dernier match de demi-finale de conférence face au Heat (116-89), à l’Air Canada Centre.
Lowry en feu
Cette première qualification de son histoire en finale de conférence, la franchise canadienne la doit en grande partie à un éblouissant Kyle Lowry. Inconstant depuis le début des play-offs, le meneur a signé une très jolie feuille de stats (35 pts à 11/20, 7 rbds, 9 pds et 4 ints) et compté sur le soutien de Bismack Biyombo, adroit précieux dans la raquette (17 pts à 6/8 et 16 rbds). Malgré une bonne dose de déchet, DeMar DeRozan a quant à lui compilé 28 pts (12/29).
Un final en trombe
De quoi prendre le dessus en fin de match (30-11 dans le dernier quart-temps) sur des Floridiens bien diminués et sans pivot pour remplacer Hassan Whiteside.
Direction Cleveland
Les Raptors, soutenus par Didier Drogba cette nuit, devront retrouver le chemin des parquets dès mardi. Celui de Cleveland où les Cavaliers de LeBron James s’impatientent depuis dimanche dernier et leur qualification plus paisible face à Atlanta (4-0).