RMC Sport

En vidéo - NBA : Toronto rejoint Miami au forceps

DeMar DeRozan

DeMar DeRozan - AFP

Tombeurs des Pacers lors du Game 7 de leur premier tour de playoffs NBA (89-84), les Raptors passent le cap pour la première fois depuis 2001 et rejoignent le Heat. Mais que ce fut dur.

C’est un véritable ouf de soulagement qui s’est échappé des travées du Air Canada Centre cette nuit. Malmenés durant ce premier tour de play-offs NBA par les Pacers, septièmes à l’Est, les Raptors ont finalement décroché leur billet pour les demi-finales de Conférence lors d’un Game 7 irrespirable (89-84).

Valanciunas précieux

Pour arracher ce court succès après avoir pourtant dominé une grande partie de la rencontre, la franchise canadienne a pu compter sur 30 points de DeMar DeRozan acquis dans la douleur (10/32) et un précieux Jonas Valanciunas (10 pts et 15 rbds).

Toronto-Miami mardi

Ian Mahinmi, auteur de 6 points à 3/5 et 4 rebonds, aurait pu bénéficier d’une faute vraisemblablement oubliée par les arbitres de DeRozan dans les dernières secondes, mais ce sont bien les Raptors qui rallient le 2e tour pour la première fois 2001. A partir de mardi soir, les Raptors accueilleront le Heat, également bousculé par Charlotte lors de ce premier tour.

la rédaction