RMC Sport

En vidéo - NBA : Toronto s’agrippe à Cleveland

-

- - AFP

Pas aidés par Kyrive Irving et Kevin Love, les Cavs ont chuté pour la première fois en onze rencontres de playoffs, cette nuit à Toronto (99-84). La bande de DeMar DeRozan revient ainsi à 2-1 dans cette finale de conférence.

Les Raptors peuvent exulter. Ils n’ont pas composté leur billet pour les finales NBA (loin de là) mais ils ont réalisé un petit exploit cette nuit. Celui de dominer des Cavs (99-84), invaincus en play-offs cette saison (10 succès).

A lire aussi : James régale, Cleveland fait le break

Une victoire construite notamment dans le deuxième quart-temps (33-23), qui permet à la franchise canadienne de revenir à 2-1 dans cette finale de Conférence.

Irving et Love se loupent

Si LeBron James (24 pts à 9/17, 8 rbds et 5 pds) et J.R. Smith (22 pts à 7/16 et 5 rbds) ont abattu un gros travail, Kyrie Irving (13 pts à 3/19) et Kevin Love (3 pts à 1/9) n’ont pas été à la hauteur.

Avec un efficace DeMar DeRozan (12/24, 5 rbds et 4 pds) et un solide Bismack Biyombo (7 pts à 3/6, 26 rbds et 4 ctrs), les Cavaliers ont ainsi été chassés de leur nuage. Un nuage sur lequel ils tenteront de remonter rapidement pour prendre la route des finales. Prochaine station, lundi toujours à Toronto.

A lire aussi : Golden State remet OKC à sa place

la rédaction