RMC Sport

En vidéo: Obama chambre Curry et les Warriors

Barack Obama, Steph Curry et les Warriors

Barack Obama, Steph Curry et les Warriors - AFP

Comme le veut la tradition, le président américain Barack Obama a reçu les champions NBA à la Maison-Blanche ce jeudi. Un moment plein d’humour.

Le show et le basket, il maîtrise. Barack Obama, grand chambreur et grand connaisseur, a accueilli les joueurs et le staff des Golden State Warriors ce jeudi à la Maison-Blanche. Un rendez-vous annuel pour féliciter le champion NBA que l’actuel président américain honore avec une bonne dose de vannes et de respect pour le niveau de jeu des Californiens. Fan des Chicago Bulls, Barack Obama a commencé par saluer la présence de Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors, champion NBA avec Michael Jordan et la franchise de l’Illinois en 1996, 1997 et 1998.

"C'est rare d'être en présence de personnes qui font partie de la meilleure équipe de l'histoire de la NBA, nous sommes très contents d'avoir avec nous... Steve Kerr !", a lancé le président. Steph Curry, "plutôt bon au shoot" selon un Barack Obama ironique, a même eu droit à une imitation de sa célébration "clownesque" de mercredi soir face aux Wizards (à partir 6’10 dans la vidéo ci-dessous). "Regarder Steph jouer est incroyable. Pour quelqu'un qui aime le basket, c'est vraiment génial", a ajouté le président d’un ton plus sérieux.

Obama : "Tout simplement merveilleux à regarder"

Barack Obama a aussi fait part de son admiration pour le jeu des Warriors. "Je ne joue plus moi-même, mais je m'y connais un petit peu et c'est véritablement l'une des meilleures équipes que j'ai vu jouer. Ils sont bons aux shoots, ils passent bien le ballon, c'est presque injuste. Et ils ne jouent juste pas bien, ils jouent bien ensemble, ils jouent comme on est supposé jouer au basket, c'est tout simplement merveilleux à regarder. Ils sont si bons qu'ils semblent porter le basket à un autre niveau." Barack Obama a gagné en retour un maillot des Warriors floqué à son nom, remis par un Steve Kerr soulignant qu’il sera "free agent" l’année prochaine puisqu’il ne peut pas se représenter. A côté, le président travaillait déjà son shoot.