RMC Sport

EN VIDEOS : Bryant et Anthony en patrons

Kobe Bryant

Kobe Bryant - -

Kobe Bryant (21 points, 14 passes) et Carmelo Anthony (42 points) ont conduit à leur manière les Lakers et les Knicks à la victoire dans la nuit de dimanche à lundi. De leur côté, Portland et Batum ont été battus par les Clippers (96-83).

Anthony remet les Knicks en selle

Battu la veille sur le parquet de Philadelphia, New York a relevé la tête face aux Hawks d'Atlanta (106-104), dans la nuit de dimanche à lundi dans le Madison Square Garden. Les Knicks ont notamment pu compter sur leur star Carmelo Anthony. Auteur de 42 points, l’ailier américain peut se féliciter d’avoir retrouvé son adresse au tir, avec notamment 9 sur 12 à 3 points (record de la franchise égalé). Avec cette victoire, les coéquipiers d’Amar'e Stoudemire, auteur de 18 points, restent solidement à la 2e place de la Conférence Est.


Sunday's Top 10 Plays by NBA Officiel

Bryant et les Lakers s’offrent le Thunder

Auteur de leur meilleur match de la saison, les Lakers se sont imposés face à Oklahoma City (105-96), dans la nuit de dimanche à lundi dans le Staples Center de Los Angeles. Portée par un Kobe Bryant de nouveau passeur (21 points, 14 passes et 9 rebonds), la franchise californienne décroche sa 2e victoire consécutive, la 19e de la saison (contre 25 défaites). Malgré 35 points de Kevin Durant, le Thunder, finaliste NBA la saison dernière, laisse sa place de leader de la Conférence Ouest aux Spurs de San Antonio.


Thunder vs. Lakers by NBA Officiel

Les Clippers relèvent la tête face à Portland

Vainqueur samedi face aux Clippers, Portland n’a pas su réitérer sa performance sur le parquet de Los Angeles, dans la nuit de dimanche à lundi. Emmenés par un très bon LaMarcus Aldridge, auteur d’un double double (21 points et 11 rebonds), les Blazers se sont inclinés face à la franchise californienne (96-83). Auteur d’un triple double la veille (20 points, 10 rebonds, 12 passes), Nicolas Batum a été moins en vue avec 8 points, 8 passes décisives et 6 rebonds. Grâce notamment à 32 points et 9 passes de Blake Griffin, les Clippers relèvent la tête après 4 défaites de rang et confortent leur 3e place de la Conférence Ouest.


Trail Blazers vs. Clippers by NBA Officiel

Boston relève la tête face à Miami

Après la triste nouvelle de l’annonce du forfait de Rajon Rondo jusqu’à la fin de la saison (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), les Celtics ont relevé la tête sur le terrain ce dimanche. Sans son meneur All Star, la franchise de Boston a battu au forceps (100-98), après deux prolongations, le champion en titre Miami. Les Celtics mettent fin à une série de 6 défaites consécutives.

Les résultats de la nuit :
Boston - Miami : 100-98 (a.p.)
Lakers - Oklahoma City : 105-96 
Memphis - New Orleans : 83-91
Orlando - Detroit : 102-104
New York - Atlanta : 106-104
Dallas - Phoenix : 110-95
Clippers - Portland : 96-83