RMC Sport

En vidéos : Indiana trébuche, Durant enchaîne

-

- - -

Les playsoffs ont débuté avec des victoires d'Oklahoma, Brooklyn, Atlanta et Goldent State. Retrouvez les résumés des quatre rencontres en vidéos.

Le Thunder et Durant enchaînent

Kevin Durant a donc décidé de poursuivre sur sa lancée en playoffs, et c’est Memphis qui en a fait les frais (100-86). Avec 33 points, 7 passes et 8 rebonds, la machine du Thunder a assuré les débuts réussis de sa franchise contre les Grizzlies d’un Randolph insuffisant (21 points, 11 rebonds). Kevin Durant a donc décidé de poursuivre sur sa lancée en playoffs, et c’est Memphis qui en a fait les frais (100-86). Avec 33 points, 7 passes et 8 rebonds, la machine du Thunder a assuré les débuts réussis de sa franchise contre les Grizzlies d’un Randolph insuffisant (21 points, 11 rebonds).

Indiana chute d'entrée

Très mauvaise opération d’Indiana, qui s’est incliné sur son parquet face à Atlanta pour son premier match de playoffs, dans la nuit de samedi à dimanche (93-101). Les Pacers, leaders de la saison régulière à l’Est, ont payé un troisième quart-temps calamiteux (16-30) et n’ont jamais pu refaire leur retard malgré les 24 points de George et les 19 de Stephenson. Les Hawks, portés par Teague (28 points) et Millsap (25 points), entament parfaitement cette série. Très mauvaise opération d’Indiana, qui s’est incliné sur son parquet face à Atlanta pour son premier match de playoffs, dans la nuit de samedi à dimanche (93-101). Les Pacers, leaders de la saison régulière à l’Est, ont payé un troisième quart-temps calamiteux (16-30) et n’ont jamais pu refaire leur retard malgré les 24 points de George et les 19 de Stephenson. Les Hawks, portés par Teague (28 points) et Millsap (25 points), entament parfaitement cette série.

Les Warriors croquent les Clipers

Golden State a parfaitement débuté ses play-offs 2014, en s’imposant sur le parquet des Clippers de Los Angeles (109-105), lors du premier tour de la Conférence Ouest. Après avoir compté jusqu’à 11 points d’avance au début du quatrième quart-temps, les Warriors, emmenés par d’excellents Klay Thompson (22 points) et David Lee (20 points, 13 rebonds), se sont fait peur jusqu’au bout en laissant revenir leurs adversaires à trois points. Malgré les 28 points de Chris Paul, les Clippers débutent leur série par une défaite et espèrent se relancer dès mardi lors du match 2, qui aura toujours lieu au Staples Center. Golden State a parfaitement débuté ses play-offs 2014, en s’imposant sur le parquet des Clippers de Los Angeles (109-105), lors du premier tour de la Conférence Ouest. Après avoir compté jusqu’à 11 points d’avance au début du quatrième quart-temps, les Warriors, emmenés par d’excellents Klay Thompson (22 points) et David Lee (20 points, 13 rebonds), se sont fait peur jusqu’au bout en laissant revenir leurs adversaires à trois points. Malgré les 28 points de Chris Paul, les Clippers débutent leur série par une défaite et espèrent se relancer dès mardi lors du match 2, qui aura toujours lieu au Staples Center.

Les Nets démarrent fort

Brooklyn a parfaitement entamé son premier match de playoffs en allant s’imposer sur le parquet de Toronto (94-87), troisième de la saison régulière. Portés par Joe Johnson et Deron Williams, auteurs de la moitié des points de leur équipe (24 chacun). Face à ces Nets déchaînés, les Raptors n’ont jamais semblé en mesure de s’imposer, malgré la très gros match de Valanciunas (17 points, 18 rebonds). Brooklyn a parfaitement entamé son premier match de playoffs en allant s’imposer sur le parquet de Toronto (94-87), troisième de la saison régulière. Portés par Joe Johnson et Deron Williams, auteurs de la moitié des points de leur équipe (24 chacun). Face à ces Nets déchaînés, les Raptors n’ont jamais semblé en mesure de s’imposer, malgré la très gros match de Valanciunas (17 points, 18 rebonds).

A lire aussi : 

- Comment les Bleus attaquant les playoffs

- L'actu de la NBA

- Diaw : "La guerre des tranchées"

La rédaction