RMC Sport

EN VIDEOS : Le King, c’était George

Paul George

Paul George - -

Grâce à 31 points de Paul George, Indiana a éteint Sacramento (116-92), mardi et mis fin à la série de 12 matches consécutifs à 100 points au plus des Kings. A l’Ouest, Oklahoma s’est pris les pieds dans le tapis de Memphis.

Indiana ramène Sacramento à la raison

Indiana a sèchement fait respecter la logique mardi face à Sacramento. Alors que les Kings restaient sur douze matches consécutifs à 100 points ou plus, les Pacers, meilleurs défense de la Ligue, se sont largement imposé dans le sillage de l’énorme Paul George, auteur de 31 points dont 24 dans le deuxième quart-temps. Grâce à ce trentième succès de la saison, Indiana, leader à l’Est, a validé le billet de son entraîneur Frank Vogel comme entraîneur de la conférence Est lors du prochain All Star Game qui aura lieu le 16 février. Il sera le quatrième entraîneur de l’histoire de la franchise à coacher lors du match des étoiles après Larry Bird en 1998, Isiah Thomas Thomas en 2003 et Rick Carlisle et 2004. Les Kings, toujours avant-derniers et qui restaient sur trois victoires de rang, regardent eux vers le bas.

Oklahoma sort de la route à Memphis

Oklahoma s’est incliné sur le terrain de Memphis (90-87) et cède sa deuxième place à l’Ouest à Portland. Si Kevin Durant a terminé meilleur marqueur du match avec 37 points, il a également manqué un panier à trois points au buzzer qui aurait offert une prolongation au Thunder. Une bonne chose pour les Grizzlies qui enchainent une troisième victoire et se rapprochent progressivement des places qualificatives pour les play-offs. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le pivot Marc Gasol a effectué son retour à la compétition après sept semaines s’absence en raison d’une blessure. L’Espagnol a inscrit douze points et complété les prestations de Courtney Lee (24 points), Zach Randolph (23 points, 13 rebonds) et Mike Conley (19 points).

Fin de série pour les Knicks

Après cinq victoires consécutives, les Knicks se sont rapprochés du Top 8 à l’Est et auraient même pu y accéder en cas de victoire à Charlotte. Raté pour New York qui s’est incliné 108-98 et manque l’occasion de doubler Brooklyn, l’autre franchise de la Big Apple. Du coup, ce sont les Bobcats qui s’invitent à la symbolique 8e place, dernière qualificative pour les play-offs. Ces derniers ont été bien aidés par la grosse performance d’Al Jefferson, auteur de 35 points (8 rebonds, 2 passes). Les 20 points de Carmelo Anthony n’ont pas suffi pour les Knicks.

Les résultats de mardi :
Charlotte Bobcats - New York Knicks : 108-98
Indiana Pacers - Sacramento Kings : 116-92
Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder : 90-87
Los Angeles Lakers - Cleveland Cavaliers : 118-120

A lire aussi :

>>> NBA : Parker, Anthony et Howard jouent les guides

>>> Parker : « On essaye de gagner le titre »

>>> EN VIDEOS : Diaw, Parker et les Spurs toujours plus haut

La rédaction