RMC Sport

EN VIDEOS - Les play-offs, ça chauffe !

Paul Pierce

Paul Pierce - -

La soirée de samedi a dévoilé une première affiche pour les play-offs avec le Heat de Miami qui défiera Milwaukee. Boston, vainqueur d’Orlando, devrait défier les Knicks de New York alors que les Clippers et Memphis pourraient s’écharper.

Milwaukee défiera Miami

En s’inclinant face aux Bobcats de Charlotte (95-85) samedii, Milwaukee a découvert le nom de son adversaire lors du premier tour des play-offs à l’Est. Assurés de terminer 8es de la conférence, les Bucks défieront les grandissimes favoris et tenants du titre NBA, le Heat de Miami. Si l’affiche n’est pas une surprise, le revers face aux Bobcats, derniers de la conférence est, interroge davantage d’autant qu’il s’agit de la quatrième défaite consécutive de Milwaukee. En roue libre, Charlotte a pu compter sur Kemba Walker (21 points) qui a inscrit 20 points ou plus lors de six des onze derniers matches de sa franchise.

Vers un premier tour Boston-New York

Boston s’est largement imposé sur le parquet d’Orlando (120-88), samedi, grâce notamment à l’excellente performance de Courtney Lee (20 points, meilleur marqueur de la rencontre) et de Jordan Crawford (16 points) en sortie de banc. Ce succès permet aux Celtics d’assurer leur septième place de la conférence Est. Les hommes de Doc Rivers devraient affronter New York lors du premier tour des play-offs. A moins que les Knicks perdent leurs trois derniers matches de la saison régulière et qu’Indiana ne gagne ses trois derniers matches dans le même temps.

Clippers-Grizzlies, comme on se retrouve ?

Les Los Angeles Clippers se sont imposés de justesse sur le parquet de Memphis (107-81), samedi. Un succès qui permet à la franchise californienne de revenir à la hauteur des Grizzlies et même de les dépasser à la quatrième de la conférence Ouest. Ces deux franchises pourraient très bien se retrouver dès la semaine prochaine lors du premier tour des play-offs. Les hommes de Vinny Del Negro possèdent donc un avantage psychologique sur cet adversaire qu’ils ont battu trois fois cette saison en quatre confrontations et à qui ils viennent d’infliger leur première défaite à domicile après 13 succès de rang au FedExForum.

Le record de Rubio

La rencontre sans enjeu entre Phoenix et Minnesota a permis à Ricky Rubio de se mettre en évidence. Meilleur marqueur du match, le meneur espagnol a aussi signé sa meilleure performance personnelle depuis son arrivée en NBA avec 24 points et 10 passes lors du succès des Timberwolves 105-93 sur le parquet des Suns. De quoi redonner un peu le sourire aux coéquipiers de Mickaël Gelabale (qui n’a pas joué) après une saison décevante où les play-offs se sont rapidement éloignés.

A lire aussi :

>> Bryant absent six à neuf mois

>> Parker : « Je serai à 100% pour les playoffs »

>> Beesley : « J. Noah accepte d’être dans la liste »

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de samedi :|||

Milwaukee Bucks - Charlotte Bobcats : 85-95
Orlando Magic - Boston Celtics : 88-120
Memphis Grizzlies - Los Angeles Clippers : 87-91
Minnesota Timberwolves - Phoenix Suns : 105-93