EN VIDEOS - NBA : Boston et Houston se relancent

James Harden - -
Boston reste en vie
Boston maintient l’espoir dans sa série qui l’oppose aux Knicks. Les Celtics se sont imposés à New York (92-86), mercredi soir au Madison Square Garden. Les voyants étaient pourtant au vert pour que les Knicks puissent conclure ce premier tour des play-offs. Mais après une entame de match parfaite (11-0), les coéquipiers de Carmelo Anthony (22 points et 7 rebonds) ont craqué face à la révolte de la franchise du Massachusetts. Emmenés par un Kevin Garnett des grands soirs (16 points, 18 rebonds), les Celtics ont su renverser la vapeur et ne sont plus menés que 3-2 dans cette série. Ils peuvent d’ailleurs espérer revenir à hauteur des Knicks lors du prochain match sur leur parquet du TD Garden, avant un match 7 qui pourrait bien être historique.
Celtics vs. Knicks by NBA Officiel
Houston maintien l’espoir
Houston s’est relancé dans son premier tour des play-offs, en s’imposant mercredi soir sur le parquet d'Oklahoma City (107-100). Emmenés par leur joueur vedette James Harden (31 points, 8 rebonds), les Rockets ont reversé une équipe du Thunder bien pâle. Preuve de ce malaise, le zéro pointé dans le dernier quart temps de Kevin Durant, pourtant auteur de 36 points jusqu’à présent. Les Rockets n’en demandaient pas tant et en profitent pour se relancer dans cette série du premier tour, où ils ne sont plus menés que 3-2.
Indiana reprend les commandes
Après deux défaites consécutives à Atlanta, Indiana a retrouvé la victoire la nuit dernière sur son parquet du Bankers Life Fieldhouse. Les Pacers ont dominé de bout en bout ce match 5 face à Hawks (106-83), grâce notamment aux belles performances de David West (24 points) et Paul George (21 points, 10 rebonds). Avec ce succès, Indiana reprend les commandes de cette série et mène désormais 3-2. Les Pacers peuvent ainsi se qualifier pour le prochain tour dès vendredi en s’imposant de nouveau sur leur parquet.
Hawks vs. Pacers by NBA Officiel
A lire aussi :
>> NBA : les favoris pour le titre
>> Les Clippers près de la sortie