EN VIDEOS - Utah et Noah, les retours !

Joakim Noah - -
Utah garde espoir
Après la victoire des Los Angeles Lakers face à San Antonio dimanche, Utah a conservé ses chances de disputer les play-offs en s’imposant sur le terrain de Minnesota (96-80) sous l’impulsion d’Al Jefferson (28 points, 8 rebonds), lundi. Les Mavericks restent en embuscade pour décrocher la huitième place à l’Ouest mais comptent toujours une victoire de retard sur la franchise californienne. La dernière rencontre de la saison à Memphis, mercredi, sera donc décisive alors que les Lakers recevront dans le même temps Houston. A noter que Mikaël Gelabale a foulé le parquet pendant quatre minutes, le temps de décrocher un rebond.
Noah a rejoué
Absent des terrains depuis le 7 avril en raison d’une blessure à la voûte plantaire, Joakim Noah a repris la compétition lundi lors de la victoire de Chicago à Orlando (102-84). Le pivot français, qui n’a pas débuté dans le cinq majeur, a joué 15 minutes, inscrit 6 points et arraché 5 rebonds.
Curry éteint les Spurs malgré De Colo
Stephen Curry s’est baladé à l’Oracle Arena lundi face aux Spurs en inscrivant 35 points (avec un 7/13 à trois points). A lui seul, il a presque fait plier San Antonio privé de Tim Duncan (genou), de Tony Parker, ménagé et de Boriw Diaw (dos). Nando De Colo a profité de la rotation pour jouer pendant 30 minutes et passer proche du double-double (9 points, 9 rebonds). Grâce à ce succès les Warriors sécurisent leur sixième place à l’Ouest.
Fournier toujours là
Au lendemain de ses 24 points inscrits face à Portland, Evan Fournier a de nouveau débuté dans le cinq majeur de Denver lors de la victoire des Nuggets à Milwaukee (112-111), lundi. Le Français s’est montré un peu plus discret mais a tout de même inscrit 12 points.
La belle perf de Seraphin
Le meilleur Français de la nuit n’a pas été forcément le plus attendu. Si Washington n’a depuis longtemps plus rien joué, Kevin Seraphin a profité du déplacement à Brooklyn pour se mettre en évidence, lundi. Le Français de ses 26 minutes de jeu pour inscrire 17 points et 7 rebonds. De bonnes stats qui n’ont pas empêché les Wizards de s’incliner face aux Nets qui ont pourtant joué sans Deron Williams, Brook Lopez, Keith Bogans, Jerry Stackhouse, Joe Johnson et Reggie Evans.
A lire aussi :
Parker : « J'ai hâte de commencer »
Monclar : « Avoir J. Noah, c’est du bonheur »
Beesley : « J. Noah accepte d’être dans la liste »
Le titre de l'encadré ici
Les résultats de lundi|||
Golden State - San Antonio : 116-106
Brooklyn Nets - Washington : 106-101
Detroit - Philadelphie : 109-101
Phoenix - Houston : 119-112
Dallas - Memphis : 97-103
Milwaukee - Denver : 111-112
Minnesota - Utah : 80-96
Oklahoma - Sacramento : 104-95
Charlotte - New York Knicks : 106-95
Cleveland - Miami : 95-96
Orlando - Chicago : 84-102