RMC Sport

Finales NBA – Miami s'accroche aux Spurs

Miami revient à hauteur des Spurs

Miami revient à hauteur des Spurs - -

Miami a remis les pendules à l’heure cette nuit, en s’imposant sur le parquet de San Antonio (109-93), lors du match 4 de la finale NBA. Grace notamment à un énorme LeBron James, le champion en titre égalise à deux victoires partout.

Le Heat et les Spurs se rendent coup pour coup dans cette finale NBA. Surclassé mardi, Miami a brillamment réagi la nuit dernière et est revenu à deux victoires partout en s’imposant à l’AT&T Center de San Antonio (109-93), à l’occasion du match 4. L’occasion d’observer un "Big Three" (LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh) de haute volée. Les trois floridiens ont inscrit à eux seuls 85 points, dont 33 du seul LeBron James. « Ils ont joué comme des champions avec une grosse réussite aux tirs (53%) », reconnait Tony Parker, le meneur des Spurs.

Même impression du coté de Jacques Monclar. « Quand Miami est porté par son « Big Three » (James-Wade-Bosh) à ce niveau-là, effectivement ils sont durs à prendre mais il y avait une académie collective et je pense que le coach de Miami, Erik Spoelstra a fait du bon boulot. Miami a repris des couleurs, a égalisé, récupéré l’avantage du terrain qu’ils avaient cédé en s’inclinant à domicile », commente le membre de la Dream Team RMC Sport.

Parker : « On a commis trop d’erreurs »

A égalité à la pause (49-49), les Spurs ont cédé en seconde période. « Les balles perdues ont été un vrai problème », reconnaissait le pivot des Spurs Tim Duncan, auteur de 20 points et de 5 rebonds. « On a commis trop d’erreurs », ajoutait Tony Parker, qui a disputé 32 minutes, compilant 15 points et 9 passes décisives en faveur des Spurs, malgré une élongation à la cuisse droite.

« C’est une finale, il ne faut pas trop se prendre la tête. A nous de réagir dimanche, avance le meneur français. Ce sont maintenant les meilleurs matchs qui vont arriver. Tu as les deux meilleures équipes NBA à 2-2, tout va se jouer sur les matchs 5, 6 et peut-être sept. C’est pour ça que tu fais du sport. » Suite du feuilleton dimanche, pour la cinquième rencontre, toujours au Texas.