RMC Sport

Finales NBA – Parker : « Aucune excuse »

Tony Parker

Tony Parker - -

Miami est revenu à une victoire partout lors de la finale NBA, en s’imposant cette nuit (103-84), à domicile, contre les Spurs, à l’occasion du deuxième match. Une défaite au goût amer pour Tony Parker, le meneur de San Antonio qui regrettait l’impuissance de son équipe à stopper le Heat.

Moins en jambes que vendredi dernier lors de leur victoire dans le match 1 (92-88) à Miami, les Spurs se sont révélés incapables de stopper les Floridiens dans le dernier quart temps. « Il faut donner du crédit à cette équipe de Miami. Ils ont très bien joué. On n’a pas su trouver les solutions dans le dernier quart-temps pour réaliser un nouvel exploit. Ils ont tué le match dans les douze dernières minutes en réalisant une grosse série en attaque. On a été incapable de les arrêter », confiait le joueur français, plus discret que lors du premier match (13 points, 5 passes).

« Ils ne lâcheront rien »

« De notre côté, on ne trouvait plus la mire. La défense de Miami y est bien évidemment pour quelque chose mais nous avons également notre part de responsabilité. Nous n’avons aucune excuse. On ne peut pas se protéger derrière la fatigue puisque nous avons eu trois jours pour préparer cette rencontre. Maintenant, on va connaitre notre faculté à réagir après une défaite, explique le meneur de jeu. Mais il ne faut pas oublier une chose. Nous jouons les champions en titre et on sait très bien qu’ils ne lâcheront rien. Disputer une finale facile, ça n’existe pas. » Mardi, les Texans recevront le Heat, à l’occasion du match 3 pour tenter de reprendre l’avantage dans cette finale NBA.