RMC Sport

Golden State: Durant de retour pour la finale

Kevin Durant

Kevin Durant - AFP

Absent depuis trois semaines, Kevin Durant a effectué le déplacement avec sion équipe à Toronto pour le premier match de la finale de NBA face aux Raptors, jeudi.

L'ailier de Golden State Kevin Durant, absent depuis trois semaines sur blessure, s'est envolé mardi pour Toronto avec ses coéquipiers qui vont affronter les Raptors en finale du Championnat NBA, à partir de jeudi. Durant, élu meilleur joueur des finales 2017 et 2018, n'est plus apparu en compétition depuis le 8 mai.

De retour pour le match 2?

Il s'est blessé à un mollet lors du match N.5 de la demi-finale de conférence contre Houston et a manqué les cinq derniers matches de son équipe qui les a tous remportés. Golden State avait annoncé vendredi que Durant ne pourrait pas participer au premier match de la finale 2019, jeudi. Mais sa présence à Toronto laisse entendre qu'il pourrait être disponible pour le match n°2, programmé dimanche.

Durant a inscrit 34,2 points et capté 5,2 rebonds par match depuis le début des playoffs. Golden State dispute sa cinquième finale consécutive et vise un quatrième titre depuis 2015, tandis que Toronto participera à la première finale de son histoire.

AFP