RMC Sport

Golden State – San Antonio: Comment Parker a prévu de limiter Curry

-

- - -

Choc de la saison régulière de NBA, Golden State, champion en titre, reçoit les San Antonio Spurs dans la nuit de lundi à mardi (4h30). Une opposition de style entre la meilleure attaque (Golden State) et la meilleure défense (San Antonio) de la Ligue. Avec comme clef du duel, la manière dont les Spurs de Tony Parker sauront contenir l’arme fatale des Warriors Stephen Curry.

Si vous êtes en retard devant votre poste de télévision cette nuit, une info. L’homme qui commencera à défendre sur Stephen Curry, 30,1 points de moyenne cette saison, sera bien Tony Parker. Le meneur des Spurs l’a confirmé ce lundi dans le TP Show. Ce duel annoncé sera l’une des clefs du match entre les deux meilleures équipes de la ligue, Golden State (40 victoires, 4 défaites) et San Antonio (38 victoires, 6 défaites). Pour contenir la gâchette des Warriors, TP a son idée.

« Il faudra être agressif sur lui. Curry fait une super saison. Il confirme sa saison de MVP. C’est un beau challenge pour moi. Il va donc falloir commencer très haut, prévient Parker. Je vais commencer sur lui. Il faut essayer de le gêner le plus possible. Notre coach, Gregg Popovich, trouve que je fais ma meilleure saison défensivement. Ça fait plaisir mais il faut confirmer sur les gros matches. C’est ce que j’essaie de faire. C’est une autre opportunité d’être bon. »

Monclar : « Tu ne vas pas empêcher les Warriors de shooter »

Défense la plus hérmétique de la Ligue (89,8) concédés par match, San Antonio a des arguments à faire valoir pour débrancher l’attaque la plus prolifique (114,7). Pour Jacques Monclar, membre de la Dream RMC Sport, l’objectif ne doit pas être d’empêcher, mais de gêner le shoot des Warriors. « Quand tu joues Golden State, tu ne vas pas les empêcher de shooter. Tu vas juste essayer de baisser leur pourcentage. Et si possible baisser leur rythme de jeu. Les tenir à 95 – 100 points, c’est un objectif. Cette équipe, de toute façon, elle shootera. Il faut nettoyer ton rebond derrière. Une fois que tu as fait ça, tu peux jouer derrière. Après… »

la rédaction