RMC Sport

La blessure de Noah n’inquiète pas (encore) les Bleus

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Le pivot des Chicago Bulls s’est blessé à la cheville gauche vendredi dernier. L’international français souffrirait d’une simple entorse. Un coup dur pour Chicago mais a priori sans conséquence sur sa préparation en vue des JO.

C’est la question que tout le staff et les joueurs de l’équipe de France se posent. La blessure de Joakim Noah est-elle grave ? A un peu plus d’un mois du début de la préparation des Bleus en vue des Jeux Olympiques de Londres, les images de Noah lors du match 3 de la série opposant Chicago à Philadelphie donnent froid dans le dos. « Quand j’ai vu les images à la télévision, j’ai eu très peur pour Joakim, raconte Tony Parker, meneur de jeu des San Antonio Spurs et de l’équipe de France. Ce n’était pas beau à voir. Mais je lui ai parlé depuis et il m’a assuré qu’il ferait le maximum pour revenir le plus vite possible, qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir. »

Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC se veut également rassurant : « Il s’est mis une belle pêche, c’est vrai. Mais ce n’est pas cassé. Il faut juste qu’il soit immobilisé, qu’il se mette de la glace, qu’il fasse une petite rééducation et ça reviendra ».

Beesley : « Aucune nouvelle de Joakim »

Ce qui inquiète surtout Patrick Beesley, directeur de l’équipe de France de Basket, c’est le manque de communication de la part de la franchise américaine et du joueur lui-même : « On n’a aucune nouvelle de Joakim. Il doit passer des examens, aujourd’hui, alors on espère avoir les résultats cette fois ». Le staff des Bleus n’ignore pas que « Jooks » a une petite fragilité au niveau de la cheville alors, « on s’en serait bien passé, c’est évident, assure Patrick Beesley. Pour l’instant, ce n’est qu’une petite complication. Le 10 juin (début de la préparation des Bleus pour les JO, ndlr) est encore loin ».

« Du moment que Joakim ne rejoue pas avec les Bulls en étant blessé ça ira », poursuit Jacques Monclar. De quoi être rassuré pour l’équipe de France. Ce qui est loin d’être le cas des Chicago Bulls. La franchise américaine, qui a déjà perdu sur blessure son meneur all-star Derrick Rose, est au bord de l’élimination après une troisième défaite consécutive hier contre Philadelphie. Quand rien ne va…

Laurent Pomel avec Rodolphe Massé