Les 12 coups de Séraphin

Kevin Séraphin - -
Séraphin ne s’arrête plus
Le début de saison cauchemardesque de Kevin Séraphin n’est plus qu’un lointain souvenir.Le Français a enchaîné un 12e match consécutif au-dessus des 10 points. Auteur de 21 points et 13 rebonds lundi, le pivot tricolore s’est de nouveau illustré mercredi soir lors de la victoire de Washington face à Milwaukee (121-112). Le Guyanais a inscrit 14 points et 5 rebonds, permettant aux Wizards d’aligner une quatrième victoire en six rencontres. Depuis le 30 mars dernier et la victoire face à Philadelphia (97-76), Séraphin n’est plus descendu sous la barre des 10 points. Une performance de marque à quelques semaines des Jeux Olympiques de Londres…
Boston se fait une place
Attention, les Celtics montent en puissance… Les Verts espèrent bien avoir leur mot à dire pour la course au titre. Les « Vieux » de Doc Rivers ont prouvé dans la nuit de mercredi à jeudi qu’ils pouvaient encore venir jouer les trouble-fêtes, grâce à leur probante victoire face au Magic (102-98). Pourtant privé de Ray Allen et Rajon Rondo, Boston s’est assuré la première place de la division Atlantique, grâce notamment à son ailier Paul Pierce, auteur de 29 points, 14 passes (son record en carrière) et 5 rebonds. De bon augure à l’approche des playoffs.
James et Miami tranquilles
Quatrième victoire consécutive pour le Heat de LeBron James. La franchise floridienne s’est facilement imposée sur son parquet face à Toronto (96-72) dans la nuit de mercredi à jeudi. Et c’est une nouvelle « King James » qui a porté son équipe à bout de bras. En l’absence de Chris Bosh et Dwyane Wade, l’ailier américain a enquillé 28 points (à 12/15 au tir), 5 rebonds et 4 passes décisives. A noter que James aligne son 16é match consécutif au-dessus des 15 points.
San Antonio sans forcer
Victorieux la veille à Los Angeles face aux Lakers (84-98), les Spurs ont assuré face à Sacramento (127-102) dans la nuit de mercredi à jeudi. En l’absence de Tim Duncan laissé au repos, Boris Diaw s’est retrouvé dans le 5 titulaires de San Antonio. Avec 8 points et 5 rebonds, l’ailier tricolore se fait une place au sein de l’équipe texane. Les coéquipiers de Tony Parker, auteur de 15 points et 8 passes, confortent leur place de leader de la Conférence Ouest, grâce notamment à Gary Neal, qui a compilé 17 points comme Tiago Splitter.
Pas de problème pour les Bulls
En déplacement chez la pire équipe de la saison régulière, Charlotte, Chicago n’a pas eu à forcer son talent. Les Bulls, leaders de la Conférence Est, se sont largement imposés (68-100), grâce notamment à 12 points et 5 rebonds de leur intérieur tricolore Joakim Noah. La meilleure performance de la soirée revient à l’arrière américain Richard Hamilton, qui compile 22 points et 6 passes.