RMC Sport

Les Blazers règnent à l'Ouest

-

- - -

Malgré un match stressant, Portland s'est imposé dans l'antre des Lakers la nuit dernière. Un succès qui offre aux Blazers la tête de la Conférence Ouest, à égalité avec San Antonio. Miami remercie Chris Bosh et Kevin Durant voit triple.

Portland leader à l

Portland aime se faire peur. Les Blazers se sont imposés au Staples Center la nuit dernière face aux Lakers (108-114). Mais leur incapacité à se mettre à l’abri est assez incroyable. En menant de 20 points à l’entame du dernier quart temps, les partenaires de Nicolas Batum (9 points, 9 rebonds, 9 passes) ont réussi à s’offrir une fin de partie stressante. Emmenés par un Xavier Henry en feu, auteur de son meilleur match en carrière (27 points), les joueurs de Los Angeles y cru jusqu’au bout. LaMarcus Aldridge (27 points) et Damian Lillard (26 points) ont dû s’employer pour permettre à Portland de conserver son avance. Avec cette quatorzième victoire de la saison, la franchise de l’Oregon se retrouve en tête de la Conférence Ouest, à égalité avec San Antonio. Les Lakers et leur bilan à l’équilibre (neuf victoires, neuf défaites) sont douzièmes, en attendant le retour imminent de Kobe Bryant.


Blazers vs. Lakers par NBA

Miami remercie Bosh

Il s’était montré assez discret depuis le début de la saison. Mais il s’est réveillé la nuit dernière face à Charlotte. Auteur de 22 points, 9 rebonds et d’une fin de match dantesque, Chris Bosh a porté Miami vers une victoire à l’arrachée face à Charlotte (99-98). Malmené par des Bobcats qui ont compté jusqu’à 14 points d’avance, le Heat a pu compter sur l’adresse à trois points de son intérieur pour s’offrir un dixième succès consécutif. LeBron James (26 points), Dwayne Wade (17 points) et Mario Chalmers (12 points) ont fait le reste. Frustrant pour les partenaires de Kemba Walker (27 points), qui encaissent leur dixième victoire de la saison et se retrouvent septièmes de la Conférence Est. Miami est toujours deuxième, derrière Indiana.


Bobcats vs. Heat par NBA

Le triple double pour Durant

C’est la quatrième fois de sa carrière qu’il réussit un match aussi plein. La nuit dernière, Kevin Durant s’est offert un triple double (32 points, 10 rebonds, 12 passes) face à Minnesota. Un récital qui a permis à Oklahoma City se l’emporter au finish (113-103) et de rester invaincu dans sa salle cette saison. Les Wolves ont pourtant mené durant trois quart temps, avant de s’effondrer dans le money-time, à l’image de Kevin Love (16 points, 12 rebonds). Dans le sillage de leur arme fatale, Russell Westbrook (19 points) et Reggie Jackson (18 points) ont mis le Thunder sur les rails du succès. Avec cette douzième victoire de la saison, OKC se retrouve troisième de la Conférence Ouest, derrière Portland et San Antonio. Minnesota est treizième.


Timberwolves vs. Thunder par NBA

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

New York Knicks - Nouvelle-Orleans 99 - 103
LA Lakers - Portland 108 - 11
Miami - Charlotte 99 - 98
Oklahoma City - Minnesota 113 - 103
Detroit - Philadelphie 115 - 100
Sacramento - Golden State 113 - 115
Toronto - Denver 98 - 112
LA Clippers - Indiana 100 - 105

La rédaction