Les Bulls gardent la main

- - -
Chicago à l’aise dans son fauteuil
Les Bulls se sont offert le scalp de Dallas samedi (93-83). Avec Derrick Rose (11 points, 8 passes décisives) et un Luol Deng inspiré (22 points), Chicago a pris le meilleur sur les Mavericks, privés de Jason Kidd et Jason Terry, laissés au repos. Joakim Noah en a profité pour rendre une belle copie (8 points, 14 rebonds, 8 passes décisives). Ce nouveau succès permet aux leaders de la Conférence Est de distancer leur dauphin, Miami, battu à domicile par Washington (84-86).
Miami chute sans ses stars
Privés de LeBron James et Chris Bosh, ménagés en prévision des play-offs et de Dwayne Wade, blessé en tout début de match, Miami a concédé la défaite sur son parquet face à Washington (84-86). Malgré le double-double de Mike Miller (16 points, 10 rebonds), le Heat a plié face aux Wizards de Cartier Martin (22 points). Une défaite qui leur enlève presque tout espoir de rattraper Chicago en tête de la Conférence Est.
Beaubois a serré les dents
Le meneur de jeu de Dallas a livré une belle prestation sur le parquet de Chicago samedi. Malgré la défaite de son équipe (93-83), Rodrigue Beaubois s’est distingué face aux Bulls (16 points, 6 rebonds et 5 passes décisives en 38 minutes). L’international français de 24 ans a fait preuve de courage après avoir manqué son début de match et s’être luxé un doigt de la main gauche. Malgré la douleur, il a terminé la rencontre sans broncher. « Je sens que je suis prêt pour les play-offs (qui débutent le week-end prochain, ndlr), a déclaré le Guadeloupéen .Je suis prêt à me battre pur l'équipe. Un match comme ça va m'aider. »
Wade touché à l’index
L’arrière de Miami s’est blessé en tout début de rencontre face à Washington samedi. Après seulement 3 minutes de jeu, Dwayne Wade s’est luxé l’index de la main. Une blessure qui l’a empêché de prendre part à la défaite à domicile de son équipe face aux Wizards (84-86). Rien de grave cependant pour l’international américain de 30 ans qui a passé une radio à l’issue du match. Celle-ci n’a révélé aucune fracture. « Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort, a confié la star du Heat. Ça va faire mal pendant 2 jours mais je serai prêt pour les play-offs (qui débutent le week-end prochain, ndlr) ».
Les résultats de la nuit
Utah – Orlando : 117 - 107 a.p.
Milwaukee - New Jersey : 106 - 95
Miami – Washington : 84 - 86
Memphis – Portland : 93 - 89
Chicago – Dallas : 93 - 83
Houston - Golden State : 99 - 96
Indiana – Philadelphie : 106 - 109 a.p.
Phoenix – Denver : 107 - 118