RMC Sport

Les Bulls s’arrêtent à 7

Joakim Noah (Bulls)

Joakim Noah (Bulls) - -

Chicago a subi la loi des Knicks la nuit dernière (100-89) et ne dépassera donc pas les sept victoires consécutives. Malgré un énorme Noah (13 points, 17 rebonds), les Bulls perdent leur 3e place à l’Est au profit de Toronto.

Malgré un Joakim Noah une nouvelle fois énorme la nuit dernière et qui a frôlé le triple double (13 points, 17 rebonds, 9 passes !), les Bulls sont tombés sur le parquet de New York la nuit dernière (100-89). La série de Chicago s’arrête donc à 7 victoires consécutives, dompté par des Knicks éliminés de la course aux playoffs mais toujours aussi fiers. Une soirée, forme de double peine pour les hommes de Tom Thibodeau qui ont également perdu leur 3e place de la conférence Est au profit de Toronto, vainqueur à Detroit (107-116). Mais les Canadiens joueront eux aussi New York lors de la dernière journée…

Indiana reprend les commandes

Face à une équipe d’Oklahoma qui n’est autre que le dauphin de San Antonio à l’Ouest, Indiana devait impérativement l’emporter à domicile pour reprendre les commandes à l’Est. Les Pacers l’ont fait (102-97), porté par un duo George (20 points, 12 rebonds), Stephenson (17 points, 11 passes, 10 rebonds) à la hauteur, mais diablement aidés par l’incroyable faillite du Thunder à 3 points. Dans cet exercice, les deux stars d’Oklahoma, Russel Westbrook et Kevin Durant sont passées totalement à côté avec un terrible 7 sur 28… Indiana devance d’une victoire Miami en tête de la conférence Est. Mais les Floridiens auront l’occasion de recoller dès la nuit prochaine face à Washington.

Memphis ne lâche rien

Talonné par Phoenix dans la course aux playoffs, Memphis a signé un précieux succès la nuit dernière sur le parquet des Lakers (90-102). Les Grizzlies s’accrochent à leur 8e place à l’Ouest, grâce notamment à un très bon Marc Gasol (18 points, 15 rebonds, 4 passes). De son côté, LA n’en finit plus de battre de sombres records avec une 55e défaite en saison régulière. Avant-derniers à l’Ouest, les Lakers ne sont pas à l’abri de décrocher la cuillère de bois. Il est temps que ça s’arrête.

Portland peut croire au Top 4

Il fallait avoir les nerfs solides pour résister à des Warriors emmenés par un Stephen Curry totalement en feu (47 points !). Bien plus qu’un tube de début de saison, Portland a su s’accrocher pour finalement coiffer son adversaire (119-117) après prolongation. Malgré des insuffisances aux lancers (1 sur 5), Nico Batum s’est régalé avec 18 points, 12 rebonds et 5 passes. Cinquièmes à l’Ouest, les Blazers ne pointent qu’à une victoire de Houston et peuvent toujours espérer intégrer un top 4 qui leur donnerait l’avantage du terrain en début de playoffs.

La rédaction