Les Lakers n'ont (presque) plus besoin de Bryant, les Bulls remercient Rose

- - Rose et Wall vainqueurs à Washington
Chez les Lakers, quand Kobe n'est pas là... ça se passe bien quand même : mardi soir, la franchise de Los Angeles, privée de sa star, s'est offert le leader de la Conférence Ouest Golden State (115-105). Les Bulls eux, ont pu compter sur Derrick Rose pour battre Washington.
Les Lakers étincelants sans Kobe
Il n’y a pas que Kobe Bryant dans la vie. Prenez les Lakers par exemple : même sans sa star (laissée au repos), désormais troisième meilleur marqueur NBA de tous les temps, la franchise de Los Angeles a disposé de belle manière de Golden State mardi soir (115-105). Mieux : comme s’ils semblaient libérés, les Lakers ont livré une des prestations les plus complètes de la saison. Golden State était déjà à 10 points après le premier quart-temps. « Kobe veut ce qu’il y a de mieux pour l’équipe », assurait l’entraineur Byron Scott après le match. Même si ça signifie gagner sans lui ?
La revanche des Bulls
Souvenez-vous l’an dernier, Washington éliminait Chicago des play-offs… Du côté des Bulls, on a visiblement tourné la page. Ou serait-ce la revanche qui a permis aux coéquipiers de Joakim Noah de s’imposer mardi soir (99-91) sur le parquet de leur adversaire. Petit score mais grosse prestation pour une quatrième victoire consécutive, la 18e cette saison. Et dans le duel des faux-frères, c’est Derrick Rose (25 points) qui a pris le dessus sur John Wall. Chicago reste toutefois quatrième de la Conférence Est derrière… Washington.
Où est passé le Heat ?
A Miami, on n’est pas loin d’envoyer un S.O.S. Même face à la pire équipe depuis le début de la saison, à savoir Philadelphie, le Heat n’y arrive pas (défaite91-87). Tout avait pourtant bien commencé pour Miami qui, même sans Chris Bosh, comptait 23 points d’avance dans le troisième quart-temps. Sauf que tout s’est écroulé ensuite, lorsque les Sixers ont infligé un 45-18 à leurs adversaires pour finalement s’imposer.
Les beaux restes de Vlade Divac
L'ancien joueur des Lakers, Vlade Divac, a visiblement gardé un peu de sa superbe à voir son shoot réussi depuis le milieu du terrain mardi soir, au Staples Center. Résultat : 90 000$ remportés pour une association caritative.
Tous les résultats de la nuit :
Atlanta – L.A Clippers : 107-104
Brooklyn – Denver : 102-96
Miami – Philadelphie : 87-91
Cleveland – Minnesota : 125-104
Indiana - La Nouvelle-Orléans : 96-84
Orlando – Boston : 100-95
Washington – Chicago : 91-99
Oklahoma City – Portland : 111-115 (a.p.) Milwaukee – Charlotte : 101-108
Phoenix – Dallas : 124-115
Los Angeles Lakers - Golden State : 115-105